×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 3.32

Nombres 3.32 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 3.32  Le chef des chefs des Lévites était éléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 3.32  Le chef suprême des Lévites était Éléazar, fils du prêtre Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui avaient la garde du lieu saint.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 3.32  Prince suprême des lévites : Eléazar, fils d’Aaron, le prêtre ; il avait la surveillance de ceux qui assuraient le service du sanctuaire.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 3.32  Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Segond 21

Nombres 3.32  Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, le fils du prêtre Aaron. Il supervisait les hommes chargés de la responsabilité du sanctuaire.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 3.32  Le chef suprême des lévites était Éléazar, fils du prêtre Aaron. Il supervisait les lévites préposés au service du sanctuaire.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 3.32  Le chef suprême des lévites étant Eléazar, fils du prêtre Aaron ; il avait la charge des hommes assurant le service du sanctuaire.

Bible de Jérusalem

Nombres 3.32  Le prince des princes de Lévi était Eléazar, fils d’Aaron le prêtre. Il exerçait la surveillance sur ceux qui avaient la charge du sanctuaire.

Bible Annotée

Nombres 3.32  Prince des princes des Lévites : Éléazar, fils d’Aaron, le sacrificateur, ayant la surveillance de ceux qui étaient chargés de la garde du sanctuaire.

John Nelson Darby

Nombres 3.32  -Et le prince des princes des Lévites était Éléazar, fils d’Aaron, le sacrificateur ; il était établi sur ceux qui avaient la charge du lieu saint.

David Martin

Nombres 3.32  Et le chef des chefs des Lévites [sera] Eléazar, fils d’Aaron Sacrificateur ; qui aura la surintendance sur ceux qui auront la charge du Sanctuaire.

Osterwald

Nombres 3.32  Et le chef des chefs des Lévites étaient Éléazar, fils d’Aaron, le sacrificateur, qui était préposé à ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Auguste Crampon

Nombres 3.32  Le prince des princes des Lévites était Eléazar, fils du prêtre Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés de la garde du sanctuaire.

Lemaistre de Sacy

Nombres 3.32  Eléazar, fils d’Aaron, grand prêtre, et prince des princes des Lévites, sera au-dessus de ceux qui veilleront à la garde du sanctuaire.

André Chouraqui

Nombres 3.32  Nassi des nassis de Lévi, Èl‘azar bèn Aarôn, le desservant, préposé aux gardiens de la garde du sanctuaire.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 3.32  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 3.32  וּנְשִׂיא֙ נְשִׂיאֵ֣י הַלֵּוִ֔י אֶלְעָזָ֖ר בֶּן־אַהֲרֹ֣ן הַכֹּהֵ֑ן פְּקֻדַּ֕ת שֹׁמְרֵ֖י מִשְׁמֶ֥רֶת הַקֹּֽדֶשׁ׃

Versions étrangères

New Living Translation

Nombres 3.32  Eleazar the priest, Aaron's son, was the chief administrator over all the Levites, with special responsibility for the oversight of the sanctuary.