×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 3.3

Nombres 3.3 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 3.3  Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 3.3  Voilà les noms des fils d’Aaron qui reçurent l’onction comme sacrificateurs et qui furent investis pour l’exercice du sacerdoce.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 3.3  Voilà les noms des fils d’Aaron, les prêtres ayant reçu l’onction, ceux qui furent investis pour exercer le sacerdoce.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 3.3  Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce.

Segond 21

Nombres 3.3  Tel est le nom des fils d’Aaron ; ils furent désignés par onction comme prêtres et établis dans leurs fonctions en tant que prêtres.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 3.3  Ils étaient prêtres ayant reçu l’onction pour être investis de la fonction sacerdotale.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 3.3  Tels sont les noms des fils d’Aaron, prêtres consacrés par l’onction et investis de la fonction sacerdotale.

Bible de Jérusalem

Nombres 3.3  Tels sont les noms des fils d’Aaron, prêtres qui reçurent l’onction et que l’on investit pour exercer le sacerdoce.

Bible Annotée

Nombres 3.3  Ce sont là les noms des fils d’Aaron, les sacrificateurs oints qui furent installés pour exercer le sacerdoce.

John Nelson Darby

Nombres 3.3  Ce sont là les noms des fils d’Aaron, les sacrificateurs oints qui furent consacrés pour exercer la sacrificature.

David Martin

Nombres 3.3  Ce sont là les noms des enfants d’Aaron Sacrificateurs, qui furent oints et consacrés pour exercer la Sacrificature.

Osterwald

Nombres 3.3  Ce sont là les noms des fils d’Aaron, des sacrificateurs qui furent oints, qu’on institua pour exercer le sacerdoce.

Auguste Crampon

Nombres 3.3  Tels sont les noms des fils d’Aaron, des prêtres ayant reçu l’onction, installés pour exercer le sacerdoce.

Lemaistre de Sacy

Nombres 3.3  Voilà donc les noms des enfants d’Aaron qui ont été prêtres, qui ont reçu l’onction, et dont les mains ont été remplies et consacrées pour exercer les fonctions du sacerdoce.

André Chouraqui

Nombres 3.3  Voilà les noms des fils d’Aarôn, desservants messiés, dont il remplit les mains pour desservir.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 3.3  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 3.3  אֵ֗לֶּה שְׁמֹות֙ בְּנֵ֣י אַהֲרֹ֔ן הַכֹּהֲנִ֖ים הַמְּשֻׁחִ֑ים אֲשֶׁר־מִלֵּ֥א יָדָ֖ם לְכַהֵֽן׃