×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 27.4

Nombres 27.4 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de son clan, parce qu’il n’avait pas de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait–il retranché de son clan ? Il n’a pas de fils ! Donne–nous une propriété au milieu des frères de notre père !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Segond 21

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père disparaîtrait-il de son clan du simple fait qu’il n’a pas eu de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père. »

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 27.4  Faut-il que le nom de notre père disparaisse de sa famille parce qu’il n’a pas laissé de fils ? Donne-nous aussi une propriété comme aux frères de notre père.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 27.4  Faut-il que le nom de notre père disparaisse de son clan, du fait qu’il n’a pas eu de fils ? Donne-nous donc à nous-mêmes une propriété comme aux frères de notre père. »

Bible de Jérusalem

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père disparaîtrait-il de son clan ? Puisqu’il n’a pas eu de fils, donne-nous un domaine au milieu des frères de notre père."

Bible Annotée

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’a point eu de fils ? Donne-nous une propriété parmi les frères de notre père.

John Nelson Darby

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille parce qu’il n’a pas de fils ? Donne-nous une possession au milieu des frères de notre père.

David Martin

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché de sa famille, parce qu’il n’a point de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Osterwald

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’a point eu de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

Auguste Crampon

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’a pas eu de fils ? Donne-nous une propriété parmi les frères de notre père. »

Lemaistre de Sacy

Nombres 27.4  Moïse rapporta leur affaire au jugement du Seigneur,

André Chouraqui

Nombres 27.4  Pourquoi le nom de notre père, qui n’avait pas de fils, serait-il soustrait du milieu de son clan ? Donne-nous une propriété parmi les frères de notre père. »

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 27.4  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 27.4  לָ֣מָּה יִגָּרַ֤ע שֵׁם־אָבִ֨ינוּ֙ מִתֹּ֣וךְ מִשְׁפַּחְתֹּ֔ו כִּ֛י אֵ֥ין לֹ֖ו בֵּ֑ן תְּנָה־לָּ֣נוּ אֲחֻזָּ֔ה בְּתֹ֖וךְ אֲחֵ֥י אָבִֽינוּ׃

Versions étrangères

New Living Translation

Nombres 27.4  Why should the name of our father disappear just because he had no sons? Give us property along with the rest of our relatives."