×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 21.3

Nombres 21.3 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 21.3  L’Éternel entendit la voix d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes ; et l’on nomma ce lieu Horma.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 21.3  L’Éternel écouta la voix d’Israël et livra les Cananéens. On les voua à l’interdit, eux et leurs villes, et l’on nomma ce lieu Horma.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 21.3  Le SEIGNEUR entendit Israël et livra les Cananéens. On les frappa d’anathème, eux et leurs villes, et on appela ce lieu du nom de Horma (« Anathème »).

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 21.3  L’Éternel entendit la voix d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes ; et l’on nomma ce lieu Horma.

Segond 21

Nombres 21.3  L’Éternel exauça Israël et lui livra les Cananéens. On les voua à la destruction, ainsi que leurs villes, et l’on appela cet endroit Horma.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 21.3  L’Éternel exauça les Israélites et leur donna la victoire sur les Cananéens. Ils les lui vouèrent en détruisant leurs villes avec leurs habitants, et l’on donna à ce lieu le nom de Horma (Destruction).

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 21.3  Le Seigneur écouta la voix d’Israël et lui livra les Cananéens. Israël les voua à l’interdit, eux et leurs villes. On donna à ce lieu le nom de Horma.

Bible de Jérusalem

Nombres 21.3  Yahvé écouta la voix d’Israël et livra les Cananéens en son pouvoir. Ils les vouèrent à l’anathème, eux et leurs villes. On donna à ce lieu le nom de Horma.

Bible Annotée

Nombres 21.3  Et l’Éternel écouta la voix d’Israël, et [lui] livra les Cananéens. Et on les voua à l’interdit, eux et leurs villes ; et l’on donna à ce lieu le nom de Horma.

John Nelson Darby

Nombres 21.3  Et l’Éternel entendit la voix d’Israël, et lui livra les Cananéens ; et il les détruisit entièrement, ainsi que leurs villes. Et on appela le nom de ce lieu Horma.

David Martin

Nombres 21.3  Et l’Éternel exauça la voix d’Israël, et livra [entre ses mains] les Cananéens, lesquels il détruisit à la façon de l’interdit, avec leurs villes ; et on nomma ce lieu-là Horma.

Osterwald

Nombres 21.3  Et l’Éternel exauça la voix d’Israël et livra les Cananéens. On les voua à l’interdit, eux et leurs villes ; et on nomma le lieu Horma (extermination).

Auguste Crampon

Nombres 21.3  Yahweh entendit la voix d’Israël et livra les Chananéens ; on les dévoua à l’anathème, eux et leurs villes, et on nomma ce lieu Horma.

Lemaistre de Sacy

Nombres 21.3  Le Seigneur exauça les prières d’Israël, et lui livra les Chananéens, qu’il fit passer au fil de l’épée, ayant détruit leurs villes ; et il appela ce lieu Horma, c’est-à-dire, anathème.

André Chouraqui

Nombres 21.3  IHVH-Adonaï entend la voix d’Israël. Il donne les Kena anîm. Il les interdit, avec leurs villes. Il crie le nom du lieu : Horma, l’Interdite. Le serpent de bronze

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 21.3  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 21.3  וַיִּשְׁמַ֨ע יְהוָ֜ה בְּקֹ֣ול יִשְׂרָאֵ֗ל וַיִּתֵּן֙ אֶת־הַֽכְּנַעֲנִ֔י וַיַּחֲרֵ֥ם אֶתְהֶ֖ם וְאֶת־עָרֵיהֶ֑ם וַיִּקְרָ֥א שֵׁם־הַמָּקֹ֖ום חָרְמָֽה׃ פ