×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 15.25

Nombres 15.25 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 15.25  Le sacrificateur fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; car ils ont péché involontairement, et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice consumé par le feu en l’honneur de l’Éternel et une victime expiatoire devant l’Éternel, à cause du péché qu’ils ont involontairement commis.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 15.25  Le sacrificateur fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; car ils ont péché involontairement, et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice consumé par le feu en l’honneur de l’Éternel et une victime expiatoire devant l’Éternel, à cause du péché qu’ils ont involontairement commis.

Segond 21

Nombres 15.25  Le prêtre fera l’expiation pour toute l’assemblée des Israélites et le pardon leur sera accordé. En effet, ils ont péché involontairement et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice passé par le feu en l’honneur de l’Éternel et une victime expiatoire devant l’Éternel, à cause de cette faute involontaire.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 15.25  Le prêtre fera le rite d’expiation pour toute la communauté des Israélites, et il leur sera pardonné, puisque c’est une faute commise par mégarde. Quand ils auront apporté leur sacrifice, un sacrifice consumé par le feu pour l’Éternel, et présenté leur sacrifice pour le péché devant moi, pour leur faute commise par inadvertance,

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 15.25  Le prêtre fera le rite d’absolution pour toute la communauté des fils d’Israël et le pardon leur sera accordé. Car c’est une faute involontaire et ils ont apporté leur présent, des mets pour le Seigneur, ainsi que leur sacrifice pour leur faute involontaire.

Bible de Jérusalem

Nombres 15.25  Le prêtre fera le rite d’expiation sur toute la communauté des Israélites, et il leur sera pardonné, puisque c’est une inadvertance. Quand ils auront apporté leur offrande, en mets consumé pour Yahvé, et présenté devant Yahvé leur sacrifice pour le péché, pour réparer leur inadvertance,

Bible Annotée

Nombres 15.25  Et le sacrificateur fera propitiation pour toute l’assemblée des fils d’Israël, et il leur sera pardonné ; car c’est un péché commis par erreur, et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice fait par le feu à l’Éternel et leur sacrifice pour le péché devant l’Éternel, à cause de leur péché commis par erreur.

John Nelson Darby

Nombres 15.25  Et le sacrificateur fera propitiation pour toute l’assemblée des fils d’Israël, et il leur sera pardonné, car c’est une chose arrivée par erreur, et ils ont amené devant l’Éternel leur offrande, un sacrifice par feu à l’Éternel, et le sacrifice pour leur péché, à cause de leur erreur.

David Martin

Nombres 15.25  Ainsi le Sacrificateur fera propitiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; parce que c’est une chose arrivée par erreur ; et ils amèneront devant l’Éternel leur offrande qui doit être un sacrifice fait par feu à l’Éternel, et [l’offrande pour] leur péché, à cause de leur erreur.

Osterwald

Nombres 15.25  Et le sacrificateur fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné, parce que c’est un péché commis par erreur, et qu’ils ont apporté devant l’Éternel leur offrande, un sacrifice fait par le feu à l’Éternel et leur sacrifice pour le péché, à cause de leur erreur.

Auguste Crampon

Nombres 15.25  Le prêtre fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné, car c’est un péché commis par erreur, et ils ont présenté leur offrande, un sacrifice fait par le feu à Yahweh, et leur sacrifice pour le péché devant Yahweh, à cause du péché qu’ils ont commis par erreur.

Lemaistre de Sacy

Nombres 15.25  Et le prêtre priera pour toute la multitude des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; parce qu’ils n’ont pas péché volontairement, et qu’ils ne laisseront pas néanmoins d’offrir l’holocauste au Seigneur, pour eux-mêmes, pour leur péché et leur ignorance ;

André Chouraqui

Nombres 15.25  Le desservant absout toute la communauté des Benéi Israël. Il leur est pardonné, oui, c’est une inadvertance. Ils font venir leur présent, feu pour IHVH-Adonaï, et leur défauteur, face à IHVH-Adonaï, pour leur inadvertance.

Zadoc Kahn

Nombres 15.25  Le pontife effacera la faute de toute la communauté des enfants d’Israël, et elle leur sera remise, parce que c’était une erreur, et qu’ils ont apporté devant Dieu leur offrande, un sacrifice destiné au feu pour le Seigneur, ainsi que leur expiatoire, pour réparer cette erreur.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 15.25  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 15.25  וְכִפֶּ֣ר הַכֹּהֵ֗ן עַֽל־כָּל־עֲדַ֛ת בְּנֵ֥י יִשְׂרָאֵ֖ל וְנִסְלַ֣ח לָהֶ֑ם כִּֽי־שְׁגָגָ֣ה הִ֔וא וְהֵם֩ הֵבִ֨יאוּ אֶת־קָרְבָּנָ֜ם אִשֶּׁ֣ה לַֽיהוָ֗ה וְחַטָּאתָ֛ם לִפְנֵ֥י יְהוָ֖ה עַל־שִׁגְגָתָֽם׃

Versions étrangères

New Living Translation

Nombres 15.25  With it the priest will make atonement for the whole community of Israel, and they will be forgiven. For it was an unintentional sin, and they have corrected it with their offering given to the LORD by fire and by their sin offering.