×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Lévitique 13.26

Lévitique 13.26 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Lévitique 13.26  Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenu pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Segond dite « à la Colombe »

Lévitique 13.26  Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, le sacrificateur enfermera cet homme pendant sept jours.

Nouvelle Bible Segond

Lévitique 13.26  Si le prêtre voit qu’il n’y a pas de poil blanc dans la tache luisante, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau et qu’elle est devenue pâle, le prêtre l’isolera pendant sept jours.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Lévitique 13.26  Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.

Segond 21

Lévitique 13.26  Si le prêtre voit qu’il n’y a pas de poil blanc dans la tache, qu’elle ne forme pas de creux dans la peau et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant 7 jours.

Les autres versions

Bible du Semeur

Lévitique 13.26  Si, au contraire, le prêtre, à l’examen, ne constate pas de poils blancs dans la tache, ni de dépression dans la peau, et si la tache s’est estompée, il isolera le sujet pendant sept jours.

Traduction œcuménique de la Bible

Lévitique 13.26  si par contre, lorsque le prêtre procède à l’examen, il n’y a pas de poil blanc dans la tache, que celle-ci ne fasse pas un creux dans la peau et qu’elle soit terne, le prêtre met le sujet à l’isolement pour sept jours ;

Bible de Jérusalem

Lévitique 13.26  Si au contraire le prêtre, à l’examen, ne constate point de poils blancs dans la tache ni d’affaissement de la peau mais un ternissement de cette tache, le prêtre le séquestrera sept jours.

Bible Annotée

Lévitique 13.26   Mais si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau et qu’elle est devenue pâle, le sacrificateur séquestrera cet homme pendant sept jours.

John Nelson Darby

Lévitique 13.26  Et si le sacrificateur la voit, et voici, il n’y a pas de poil blanc dans la tache, et elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et elle s’efface, le sacrificateur le fera enfermer pendant sept jours ;

David Martin

Lévitique 13.26  Mais si le Sacrificateur le regardant aperçoit qu’il n’y a point de poil blanc au bouton, et qu’il n’est point plus bas que la peau, et qu’il s’est retiré, le Sacrificateur le fera enfermer pendant sept jours.

Osterwald

Lévitique 13.26  Mais si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, le sacrificateur enfermera cet homme pendant sept jours.

Auguste Crampon

Lévitique 13.26  Mais si le prêtre voit qu’il n’y a pas de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau et qu’elle est devenue pâle, il séquestrera cet homme pendant sept jours.

Lemaistre de Sacy

Lévitique 13.26  Si le poil n’a point changé de couleur, si l’endroit blessé n’est pas plus enfoncé que le reste de la chair, et si la lèpre même paraît un peu obscure, le prêtre le renfermera pendant sept jours,

André Chouraqui

Lévitique 13.26  Si le desservant la voit et voici : il n’est pas dans la macule de poil blanc, elle n’est pas plus affaissée que la peau, elle est terne, le desservant l’enferme sept jours.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Lévitique 13.26  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Lévitique 13.26  וְאִ֣ם׀ יִרְאֶ֣נָּה הַכֹּהֵ֗ן וְהִנֵּ֤ה אֵֽין־בַּבֶּהֶ֨רֶת֙ שֵׂעָ֣ר לָבָ֔ן וּשְׁפָלָ֥ה אֵינֶ֛נָּה מִן־הָעֹ֖ור וְהִ֣וא כֵהָ֑ה וְהִסְגִּירֹ֥ו הַכֹּהֵ֖ן שִׁבְעַ֥ת יָמִֽים׃

Versions étrangères

New Living Translation

Lévitique 13.26  But if the priest discovers that there is no white hair in the affected area and the problem appears to be no more than skin-deep and has faded, then the priest is to put the infected person in quarantine for seven days.