×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 40.46

Ezéchiel 40.46 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Ezéchiel 40.46  et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour le servir.

Segond dite « à la Colombe »

Ezéchiel 40.46  La chambre, dont la façade est au nord, est pour les sacrificateurs qui prennent soin du service de l’autel. Ce sont les fils de Tsadoq qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour être à son service.

Nouvelle Bible Segond

Ezéchiel 40.46  La salle qui donne sur le nord est pour les prêtres qui assurent le service de l’autel. Parmi les fils de Lévi, ce sont les fils de Tsadoq qui se présentent devant le SEIGNEUR afin d’officier pour lui.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 40.46  et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour le servir.

Segond 21

Ezéchiel 40.46  alors que la salle orientée au nord est destinée aux prêtres qui ont la charge de l’autel. Parmi les Lévites, ce sont les descendants de Tsadok qui s’approchent de l’Éternel pour le servir. »

Les autres versions

Bible du Semeur

Ezéchiel 40.46  et celle dont la façade est au nord est pour les prêtres qui assurent le service de l’autel : ce sont les descendants de Tsadoq qui, parmi les descendants de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour le servir.

Traduction œcuménique de la Bible

Ezéchiel 40.46  Et la salle dont la façade est en direction du nord est pour les prêtres qui assurent le service de l’autel ; ce sont les fils de Sadoq qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent du Seigneur pour le servir. »

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 40.46  Et la chambre qui fait face au nord est destinée aux prêtres qui assurent le service de l’autel. Ce sont les fils de Sadoq, ceux, parmi les fils de Lévi, qui s’approchent de Yahvé pour le servir."

Bible Annotée

Ezéchiel 40.46  Et l’appartement dont la façade est tournée vers le nord, est pour les sacrificateurs chargés du service de l’autel : ce sont les fils de Tsadok qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour le servir.

John Nelson Darby

Ezéchiel 40.46  et la cellule qui regarde vers le nord est pour les sacrificateurs qui font l’acquit de la charge concernant l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, d’entre les fils de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour faire son service.

David Martin

Ezéchiel 40.46  Mais ces chambres qui regardent le chemin tirant vers le Septentrion, sont pour les Sacrificateurs qui ont la charge de l’autel, qui sont les fils de Tsadok, lesquels d’entre les enfants de Lévi s’approchent de l’Éternel pour faire son service.

Osterwald

Ezéchiel 40.46  La chambre qui regarde le Nord, est pour les sacrificateurs qui font le service de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Éternel pour faire son service.

Auguste Crampon

Ezéchiel 40.46  Et la chambre dont la façade est dans la direction du nord est pour les prêtres chargés du service de l’autel. " Ce sont les fils de Sadoc qui, parmi les enfants de Lévi, s’approchent de Yahweh pour le servir.

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 40.46  Et cette autre chambre qui regarde vers l’aquilon sera pour les prêtres qui veillent pour le ministère de l’autel. Ceux-ci sont les fils de Sadoc, qui sont ceux d’entre les enfants de Lévi qui s’approchent du Seigneur pour le servir.

André Chouraqui

Ezéchiel 40.46  Le bureau, face à la route du septentrion, est aux desservants, gardiens à la garde de l’autel, eux, les fils de Sadoq, parmi les Benéi Lévi, les plus proches de IHVH-Adonaï, à officier pour lui. »

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 40.46  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 40.46  וְהַלִּשְׁכָּ֗ה אֲשֶׁ֤ר פָּנֶ֨יהָ֙ דֶּ֣רֶךְ הַצָּפֹ֔ון לַכֹּ֣הֲנִ֔ים שֹׁמְרֵ֖י מִשְׁמֶ֣רֶת הַמִּזְבֵּ֑חַ הֵ֣מָּה בְנֵֽי־צָדֹ֗וק הַקְּרֵבִ֧ים מִבְּנֵֽי־לֵוִ֛י אֶל־יְהוָ֖ה לְשָׁרְתֹֽו׃

Versions étrangères

New Living Translation

Ezéchiel 40.46  The building beside the south inner gate is for the priests in charge of the altar— the descendants of
Zadok— for they alone of all the Levites may approach the LORD to minister to him."