×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 16.57

Ezéchiel 16.57 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Ezéchiel 16.57  avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés !

Segond dite « à la Colombe »

Ezéchiel 16.57  avant que ta méchanceté fût mise à nu, lorsque tu as été déshonorée par les filles d’Aram et de tous ses alentours, et par les filles des Philistins qui te méprisaient de tous côtés

Nouvelle Bible Segond

Ezéchiel 16.57  avant que ton mal soit mis à découvert, lorsque tu as été outragée par les filles d’Aram et de tous ses alentours, et par les filles des Philistins qui te méprisaient de tous côtés ?

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 16.57  avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés !

Segond 21

Ezéchiel 16.57  avant que ta méchanceté ne soit dévoilée. Comme elle, c’est le moment de recevoir les insultes des filles de la Syrie et des environs, des filles des Philistins, de celles qui tout autour te méprisent.

Les autres versions

Bible du Semeur

Ezéchiel 16.57  avant que ta perversité ne fût mise à nu. Maintenant, c’est ton tour d’être déshonorée par les filles de la Syrie et toutes celles qui l’entourent, par les filles des Philistins qui te méprisent tout autour de toi.

Traduction œcuménique de la Bible

Ezéchiel 16.57  avant que soit découverte ta méchanceté ? De même, c’est le temps pour toi d’être l’objet des outrages des filles d’Aram et de toutes ses voisines, les filles des Philistins qui te méprisent alentour.

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 16.57  avant que ne fût découverte ta nudité ? Comme elle, tu es maintenant l’objet de la raillerie des filles d’Édom et de toutes celles d’alentour, des filles des Philistins, qui t’accablent de leur mépris, tout autour de toi.

Bible Annotée

Ezéchiel 16.57  avant que ta méchanceté fût dévoilée, quand tu fus outragée par les filles de la Syrie et de tous ses environs, par les filles des Philistins qui t’insultaient tout autour de toi.

John Nelson Darby

Ezéchiel 16.57  avant que ton iniquité fût découverte, comme au temps des outrages des filles d’Aram et de toutes celles d’alentour, des filles des Philistins, qui te méprisaient de toutes parts.

David Martin

Ezéchiel 16.57  Avant que ta méchanceté fût découverte ; comme elle le fut au temps de l’opprobre des filles de Syrie, et de toutes celles d’alentour, [savoir] les filles des Philistins, qui te pillèrent de tous côtés.

Osterwald

Ezéchiel 16.57  Avant que ta méchanceté fût découverte, lorsque tu recevais les outrages des filles de Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins qui t’insultaient de toute part, ne discourais-tu pas sur Sodome ta sœur ?

Auguste Crampon

Ezéchiel 16.57  avant que ta perversité fut mise à nu, comme au temps où tu fus outragée par les filles de la Syrie et de tous ses alentours, par les filles des Philistins qui t’insultaient autour de toi.

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 16.57  avant que votre méchanceté eût été découverte, comme elle l’a été en ce temps où vous êtes devenue un objet d’insulte aux filles de Syrie, et à toutes les filles de la Palestine, qui vous environnent de toutes parts.

André Chouraqui

Ezéchiel 16.57  Avant que tu ne découvres ton malheur, comme au temps de l’outrage des filles d’Arâm et de tous ses alentours, les filles des Pelishtîm te narguaient tout autour.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 16.57  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 16.57  בְּטֶרֶם֮ תִּגָּלֶ֣ה רָעָתֵךְ֒ כְּמֹ֗ו עֵ֚ת חֶרְפַּ֣ת בְּנֹות־אֲרָ֔ם וְכָל־סְבִיבֹותֶ֖יהָ בְּנֹ֣ות פְּלִשְׁתִּ֑ים הַשָּׁאטֹ֥ות אֹותָ֖ךְ מִסָּבִֽיב׃

Versions étrangères

New Living Translation

Ezéchiel 16.57  But now your greater wickedness has been exposed to all the world, and you are the one who is scorned— by Edom and all her neighbors and by Philistia.