×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Jérémie 47.1

Jérémie 47.1 comparé dans de nombreuses versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Jérémie 47.1  La parole de l’Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Jérémie 47.1  La parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappe Gaza.

Segond 21

Jérémie 47.1  Voici la parole de l’Éternel adressée au prophète Jérémie à propos des Philistins avant que le pharaon ne se soit attaqué à Gaza.

Les autres versions

Bible Annotée

Jérémie 47.1  Parole de l’Éternel qui fut adressée à Jérémie le prophète au sujet des Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

John Nelson Darby

Jérémie 47.1  La parole de l’Éternel qui vint à Jérémie le prophète, contre les Philistins, avant que le Pharaon frappât Gaza.

David Martin

Jérémie 47.1  La parole de l’Éternel, qui fut [adressée] à Jérémie le Prophète contre les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

Ostervald

Jérémie 47.1  La parole de l’Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, touchant les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

Lausanne

Jérémie 47.1  Ce qui fut adressé en parole de l’Éternel à Jérémie, le prophète, touchant les Philistins, avant que Pharaon eût frappé Gaza.

Vigouroux

Jérémie 47.1  Parole du Seigneur qui fut adressée au prophète Jérémie contre les Philistins, avant que le pharaon (Pharaon) frappât Gaza.[47.1 Pharaon, Psammétique Ier ou bien Néchao II. Psammétique Ier s’était emparé d’Azot, d’où l’on conclut qu’il avait dû également s’emparer de Gaza avant d’arriver à Azot. Néchao avait pu aussi s’emparer de Gaza en allant faire sa campagne d’Asie, avant d’arriver à Mageddo où il battit Josias. Selon plusieurs commentateurs, le Gaza dont il est question ici serait une ville de Syrie appelée Kadytis, dont Néchao se rendit maître d’après Hérodote.]

Auguste Crampon

Jérémie 47.1  Parole de Yahweh qui fut adressée à Jérémie, le prophète, au sujet des Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.

Lemaistre de Sacy

Jérémie 47.1  Parole du Seigneur au prophète Jérémie, contre les peuples de Palestine, avant que Pharaon prît Gaza.

Zadoc Kahn

Jérémie 47.1  Telle est la communication que fit l’Eternel au prophète concernant les Philistins, avant la défaite infligée par Pharaon à Gaza :

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Jérémie 47.1  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Jérémie 47.1  אֲשֶׁ֨ר הָיָ֧ה דְבַר־יְהוָ֛ה אֶל־יִרְמְיָ֥הוּ הַנָּבִ֖יא אֶל־פְּלִשְׁתִּ֑ים בְּטֶ֛רֶם יַכֶּ֥ה פַרְעֹ֖ה אֶת־עַזָּֽה׃ ס

La Vulgate

Jérémie 47.1  quod factum est verbum Domini ad Hieremiam prophetam contra Palestinos antequam percuteret Pharao Gazam