×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Jérémie 35.11

Jérémie 35.11 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Mais Nabuchodonosor, roi de Babylone, étant venu dans notre pays, nous dîmes : Allons, entrons dans Jérusalem pour nous mettre à couvert de l’armée des Chaldéens, et de l’armée de Syrie. Et nous sommes demeurés depuis dans Jérusalem.
MARMais il est arrivé que quand Nébucadnetsar Roi de Babylone est monté au pays, nous avons dit : venez, et entrons dans Jérusalem pour fuir de devant l’armée des Caldéens, et de devant l’armée de Syrie ; et nous sommes demeurés dans Jérusalem.
OSTOr, quand Nébucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Venez, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Caldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
CAHIl est arrivé quand Nebouchadretsar, roi de Babel, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, entrons à Ierouschalaïme, devant l’armée des Casdime et devant l’armée d’Arame, et nous avons demeuré à Ierouschalaïme.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt, quand Nébucadnézar, roi de Babel, s’avança dans le pays, nous dîmes : Venez, et fuyons à Jérusalem devant l’armée des Chaldéens et devant l’armée de Syrie ; c’est ainsi que nous habitons dans Jérusalem.
LAUEt il est arrivé, quand Nébucadretsar, roi de Babylone, est monté contre le pays{Héb. vers la terre.} que nous avons dit : Venez, et entrons dans Jérusalem, à cause de l’armée des Caldéens, et à cause de l’armée d’Aram (Syrie). Et nous avons habité dans Jérusalem.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt il est arrivé que, quand Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre le pays, nous avons dit : Venez, et entrons dans Jérusalem devant l’armée des Chaldéens et devant l’armée de Syrie ; et nous habitons à Jérusalem.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANMais quand Nébucadretsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Venez et retirons-nous à Jérusalem, de devant l’armée des Chaldéens et l’armée de Syrie, et nous avons demeuré dans Jérusalem.
ZAKSeulement, quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, a envahi ce pays, nous nous sommes dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem devant l’armée des Chaldéens et devant l’armée des Araméens. C’est ainsi que nous nous sommes établis à Jérusalem. ”
VIGMais lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre notre pays, nous avons dit : Allons, entrons dans Jérusalem, à l’abri (cause) de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie ; et nous sommes restés à Jérusalem.[35.11 A cause ; littéralement et par hébraïsme, de la face.]
FILMais lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre notre pays, nous avons dit: Allons, entrons dans Jérusalem, à l’abri de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie; et nous sommes restés à Jérusalem.
LSGLorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAEt quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Venez et retirons-nous à Jérusalem, devant l’armée des Chaldéens et l’armée de Syrie ; et nous avons demeuré dans Jérusalem. "
BPCMais lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre ce pays nous avons dit : Venez, entrons à Jérusalem pour échapper à l’armée des Chaldéens et à l’armée d’Aram ; c’est ainsi que nous habitons maintenant Jérusalem.”
JERMais quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous nous sommes dit : Venez ! Entrons à Jérusalem pour échapper à l’armée des Chaldéens et à celle d’Aram ! Et nous avons demeuré dans Jérusalem."
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGLorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
CHUEt c’est quant Neboukhadrèsar, roi de Babèl, est monté contre la terre, nous avons dit : ‹ Venez, nous viendrons à Ieroushalaîm face à l’armée des Kasdîm, face à l’armée d’Arâm. Nous habiterons Ieroushalaîm’. »
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPMais lorsque Nabukodonozor roi de Babylone est venu faire la guerre à ce pays, nous nous sommes dit: Réfugions-nous à Jérusalem pour échapper à l’armée des Kaldéens et à celle d’Aram. Et c’est ainsi que nous sommes à Jérusalem.”
S21Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, a envahi ce pays, nous nous sommes dit : ‹ Retirons-nous donc dans Jérusalem pour échapper à l’armée babylonienne et à l’armée syrienne. › Voilà pourquoi nous sommes installés à Jérusalem. »
KJFMais il est arrivé que quand Nébucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre le pays, nous avons dit: Venez, et allons à Jérusalem, par crainte de l’armée des Chaldéens et de l’armée des Syriens: et avons demeuré à Jérusalem.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULcum autem ascendisset Nabuchodonosor rex Babylonis ad terram nostram diximus venite et ingrediamur Hierusalem a facie exercitus Chaldeorum et a facie exercitus Syriae et mansimus in Hierusalem
BHSוַיְהִ֗י בַּעֲלֹ֨ות נְבוּכַדְרֶאצַּ֥ר מֶֽלֶךְ־בָּבֶל֮ אֶל־הָאָרֶץ֒ וַנֹּ֗אמֶר בֹּ֚אוּ וְנָבֹ֣וא יְרוּשָׁלִַ֔ם מִפְּנֵי֙ חֵ֣יל הַכַּשְׂדִּ֔ים וּמִפְּנֵ֖י חֵ֣יל אֲרָ֑ם וַנֵּ֖שֶׁב בִּירוּשָׁלִָֽם׃ פ
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !