Psaumes 28.7 comparé dans de nombreuses versions de la Bible différentes.
Les « Louis Segond »
Louis Segond 1910
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.
Segond Nouvelle Édition de Genève
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.
Segond 21
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants.
Les autres versions
King James en Français
Psaumes 28.7 Le SEIGNEUR est ma vigueur et mon bouclier; mon cœur a eu confiance en lui, et je suis secouru; aussi mon cœur se réjouit grandement, et avec mon cantique je le louerai.
Bible Annotée
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier. Mon cœur s’est confié, et j’ai été secouru, Et mon cœur se réjouit, et je le loue par mes chants.
John Nelson Darby
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j’ai été secouru ; et mon cœur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique.
David Martin
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier ; mon cœur a eu sa confiance en lui ; j’ai été secouru, et mon cœur s’est réjoui ; c’est pourquoi je le célébrerai par mon Cantique.
Ostervald
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier ; mon cœur s’est confié en lui, et j’ai été secouru ; aussi mon cœur s’est réjoui, et je le loue par mon cantique.
Lausanne
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force et mon bouclier ; c’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Aussi mon cœur est dans l’allégresse, et je le loue par mon cantique.
Vigouroux
Psaumes 28.7 La voix du Seigneur fait jaillir des (fend une) flamme(s) de feu.[28.7 Fend, etc. ; locution poétique pour dire que le tonnerre chasse des nues la foudre et les éclairs, et les partage en divers traits ou en plusieurs flammes qui se dispersent dans les airs. ― La flamme du feu est l’éclair.]
Auguste Crampon
Psaumes 28.7 Yahweh est ma force et mon bouclier ; en lui s’est confié mon cœur. J’ai été secouru ; aussi mon cœur est dans l’allégresse, et je le louerai par mes cantiques.
Lemaistre de Sacy
Psaumes 28.7 La voix du Seigneur divise les flammes et les feux qui sortent des nuées :
Zadoc Kahn
Psaumes 28.7 L’Éternel est ma force, mon bouclier; en lui mon coeur s’est confié et j’ai été secouru. Aussi mon coeur est-il en joie. Par mon cantique, je vais lui rendre grâce.
Les versions grecques et hébraïques
SBL Greek New Testament
Psaumes 28.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !