×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Psaumes 106.38

Psaumes 106.38 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Psaumes 106.38  Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Psaumes 106.38  Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.

Segond 21

Psaumes 106.38  ils ont versé le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles qu’ils ont offerts en sacrifice aux idoles de Canaan, et le pays a été souillé par ces meurtres.

Les autres versions

Bible du Semeur

Psaumes 106.38  ils ont répandu le sang innocent,
le sang de leurs fils, le sang de leurs filles
immolés aux faux dieux de Canaan.
Et le pays fut souillé par ces meurtres.

Traduction œcuménique de la Bible

Psaumes 106.38  Ils ont répandu un sang innocent,
le sang de leurs fils et de leurs filles
qu’ils sacrifièrent aux idoles cananéennes,
et le pays fut sali par des flots de sang.

Bible de Jérusalem

Psaumes 106.38  Ils versaient le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles qu’ils sacrifiaient aux idoles de Canaan, et le pays fut profané de sang.

Bible Annotée

Psaumes 106.38  Et ils versèrent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu’ils immolèrent aux idoles de Canaan, Et la terre fut souillée de sang.

John Nelson Darby

Psaumes 106.38  Et versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan ; et le pays fut profané par le sang.

David Martin

Psaumes 106.38  Et ils ont répandu le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, lesquels ils ont sacrifiés aux faux dieux de Canaan ; et le pays a été souillé de sang.

Osterwald

Psaumes 106.38  Ils répandirent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan ; et le pays fut profané par ces meurtres.

Auguste Crampon

Psaumes 106.38  Ils versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils sacrifiaient aux idoles de Chanaan ; et le pays fut profané par des meurtres.

Lemaistre de Sacy

Psaumes 106.38  Il les a bénis, et ils se sont multipliés extrêmement ; et il n’a pas laissé diminuer leurs bestiaux.

André Chouraqui

Psaumes 106.38  Ils répandirent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils sacrifièrent aux fétiches de Kena’ân. La terre se macula de sangs.

Zadoc Kahn

Psaumes 106.38  répandirent du sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu’ils immolaient aux idoles de Canaan, et le pays fut déshonoré par des flots de sang.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Psaumes 106.38  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Psaumes 106.38  וַיִּֽשְׁפְּכ֨וּ דָ֪ם נָקִ֡י דַּם־בְּנֵ֘יהֶ֤ם וּֽבְנֹותֵיהֶ֗ם אֲשֶׁ֣ר זִ֭בְּחוּ לַעֲצַבֵּ֣י כְנָ֑עַן וַתֶּחֱנַ֥ף הָ֝אָ֗רֶץ בַּדָּמִֽים׃

Versions étrangères

New Living Translation

Psaumes 106.38  They shed innocent blood, the blood of their sons and daughters. By sacrificing them to the idols of Canaan, they polluted the land with murder.