×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Chroniques 25.3

1 Chroniques 25.3 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Chroniques 25.3  De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Ésaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel.

Segond dite « à la Colombe »

1 Chroniques 25.3  De Yedoutoun, les fils de Yedoutoun : Guedaliahou, Tseri, Ésaïe, Hachabiahou, Mattitiahou, six sous la direction de leur père Yedoutoun, qui prophétisait avec la harpe pour célébrer et louer l’Éternel.

Nouvelle Bible Segond

1 Chroniques 25.3  Pour Yedoutoun, les fils de Yedoutoun : Guedalia, Tseri, Ésaïe, Hashabia, Mattitia, six, sous la direction de leur père Yedoutoun, qui parlait en prophète avec la lyre pour célébrer et louer le SEIGNEUR .

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Chroniques 25.3  De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Ésaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel.

Segond 21

1 Chroniques 25.3  Pour Jeduthun : ses six fils Guedalia, Tseri, Ésaïe, [Shimeï], Hashabia et Matthithia ; ils étaient placés sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Chroniques 25.3  Pour Yedoutoun, les six fils de Yedoutoun : Guedaliahou, Tseri, Ésaïe, Chiméï, Hachabiahou et Mattitiahou étaient sous la direction de leur père, qui chantait des cantiques inspirés en s’accompagnant de la lyre, pour célébrer et louer l’Éternel.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Chroniques 25.3  Pour Yedoutoun, les fils de Yedoutoun : Guedalyahou, Ceri, Yeshayahou, Hashavyahou, Mattityahou et Shiméï, six, sous la direction de leur père Yedoutoun qui prophétisait avec la cithare pour célébrer et louer le Seigneur.

Bible de Jérusalem

1 Chroniques 25.3  Pour Yedutûn : fils de Yedutûn : Gedalyahu, Ceri, Yeshayahu, Hashabyahu, Mattityahu ; ils étaient six sous la direction de leur père Yedutûn qui prophétisait au son des lyres en l’honneur et à la louange de Yahvé.

Bible Annotée

1 Chroniques 25.3  De Jéduthun, les fils de Jéduthun : Guédalia et Tséri et Ésaïe, Hasabia et Matthithia [et Siméi], six, sous la direction de leur père Jéduthun, qui chantait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel.

John Nelson Darby

1 Chroniques 25.3  Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, et Tseri, et Ésaïe, Hashabia, et Matthithia, et Shimhi, six, sous la direction de leur père Jeduthun, qui prophétisait avec la harpe, pour célébrer et louer l’Éternel.

David Martin

1 Chroniques 25.3  De Jéduthun ; les six enfants de Jéduthun, Guédalia, Tséri, Ésaïe, Hasabia, Mattitia, [et Simhi], jouaient du violon, sous la conduite de leur père Jéduthun, qui prophétisait en célébrant et louant l’Éternel.

Osterwald

1 Chroniques 25.3  De Jéduthun, les fils de Jéduthun : Guédalia, Tséri, Ésaïe, Hashabia, Matthithia et Shiméi, six, sous la direction de leur père Jéduthun, qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel ;

Auguste Crampon

1 Chroniques 25.3  D’Idithun, les fils d’Idithun : Godolias, Sori, Jéséïas, Hasabias, Mathathias et Séméi, six, selon les ordres de leur père Idithun, qui prophétisait avec la cithare pour célébrer et louer Yahweh. —

Lemaistre de Sacy

1 Chroniques 25.3  Pour ce qui est d’Idithun, ses enfants étaient Godolias, Sori, Jéséias, Seméias, Hasabias, Mathathias, qui font six. Le père conduisait ses enfants, et chantait sur la harpe, ayant la direction des chantres, lorsqu’ils faisaient retentir les louanges du Seigneur.

André Chouraqui

1 Chroniques 25.3  Pour Iedoutoun, Benéi Iedoutoun : Guedalyahou, Séri, Iesha’yahou, Hashabyahou, Matityahou ; les six sous la main de leur père, Iedoutoun, à la lyre, inspiré pour célébrer et louanger IHVH-Adonaï.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Chroniques 25.3  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Chroniques 25.3  לִידוּת֑וּן בְּנֵ֣י יְדוּת֡וּן גְּדַלְיָ֡הוּ וּצְרִ֡י וִֽ֠ישַׁעְיָהוּ חֲשַׁבְיָ֨הוּ וּמַתִּתְיָ֜הוּ שִׁשָּׁ֗ה עַל֩ יְדֵ֨י אֲבִיהֶ֤ם יְדוּתוּן֙ בַּכִּנֹּ֔ור הַנִּבָּ֕א עַל־הֹדֹ֥ות וְהַלֵּ֖ל לַיהוָֽה׃ ס

Versions étrangères

New Living Translation

1 Chroniques 25.3  Jeduthun had six sons: Gedaliah, Zeri, Jeshaiah, Shimei, Hashabiah, and Mattithiah. They worked under the direction of their father, Jeduthun, who proclaimed God's messages to the accompaniment of the harp, offering thanks and praise to the LORD.