×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Chroniques 23.27

1 Chroniques 23.27 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Chroniques 23.27  Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Segond dite « à la Colombe »

1 Chroniques 23.27  Ce fut d’après les dernières paroles de David qu’eut lieu le compte des fils de Lévi, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nouvelle Bible Segond

1 Chroniques 23.27  C’est sur ces dernières paroles de David que se fit le compte des fils de Lévi, depuis l’âge de vingt ans et au–dessus.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Chroniques 23.27  Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Segond 21

1 Chroniques 23.27  Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des Lévites âgés de 20 ans et plus.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Chroniques 23.27  Ce fut d’après les dernières instructions de David qu’eut lieu le dénombrement des descendants de Lévi âgés d’au moins vingt ans.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Chroniques 23.27  Mais, d’après les dernières paroles de David, tel fut le dénombrement des fils de Lévi, à partir de vingt ans et au-dessus.

Bible de Jérusalem

1 Chroniques 23.27  En effet, selon les dernières paroles de David, les lévites qui furent comptés étaient âgés de vingt ans et plus.

Bible Annotée

1 Chroniques 23.27  (Car d’après les dernières paroles de David les fils de Lévi étaient comptés à partir de vingt ans et au-dessus.)

John Nelson Darby

1 Chroniques 23.27  Car c’est selon les dernières paroles de David que se fit le dénombrement des fils de Lévi, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

David Martin

1 Chroniques 23.27  C’est pourquoi dans les derniers Registres de David, les enfants de Lévi furent dénombrés depuis l’âge de vingt ans, et au dessus.

Osterwald

1 Chroniques 23.27  Car c’est d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des enfants de Lévi, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Auguste Crampon

1 Chroniques 23.27  Ce fut d’après les derniers ordres de David que se fit le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Lemaistre de Sacy

1 Chroniques 23.27  On comptera aussi à l’avenir le nombre des enfants de Lévi, en les prenant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, suivant les dernières ordonnances de David.

André Chouraqui

1 Chroniques 23.27  Oui, dans les paroles de David, les dernières, se trouve le nombre des Benéi Lévi de vingt ans et plus.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Chroniques 23.27  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Chroniques 23.27  כִּ֣י בְדִבְרֵ֤י דָוִיד֙ הָאַ֣חֲרֹנִ֔ים הֵ֖מָּה מִסְפַּ֣ר בְּנֵי־לֵוִ֑י מִבֶּ֛ן עֶשְׂרִ֥ים שָׁנָ֖ה וּלְמָֽעְלָה׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Chroniques 23.27  It was according to David's final instructions that all the Levites twenty years old or older were registered for service.