×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
1 Rois 12.15

1 Rois 12.15 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

1 Rois 12.15  Ainsi le roi n’écouta point le peuple ; car cela fut dirigé par l’Éternel, en vue de l’accomplissement de la parole que l’Éternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

Segond dite « à la Colombe »

1 Rois 12.15  Ainsi le roi n’écouta pas le peuple, car la tournure (des événements) venait de l’Éternel, en vue de l’accomplissement de la parole que l’Éternel avait dite par l’intermédiaire de Ahiya de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

Nouvelle Bible Segond

1 Rois 12.15  Le roi n’écouta pas le peuple ; la tournure prise par les événements venait du SEIGNEUR, pour réaliser la parole que le SEIGNEUR avait dite par l’intermédiaire d’Ahiya de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

Segond Nouvelle Édition de Genève

1 Rois 12.15  Ainsi le roi n’écouta point le peuple ; car cela fut dirigé par l’Éternel, en vue de l’accomplissement de la parole que l’Éternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

Segond 21

1 Rois 12.15  Ainsi, le roi n’écouta pas le peuple. Cela fut en effet conduit par l’Éternel pour que s’accomplisse la parole qu’il avait dite par l’intermédiaire d’Achija de Silo à Jéroboam, le fils de Nebath.

Les autres versions

Bible du Semeur

1 Rois 12.15  Le roi refusa donc de tenir compte des revendications du peuple, car l’Éternel dirigeait le cours des événements pour accomplir ce qu’il avait annoncé à Jéroboam, fils de Nebath, par l’intermédiaire d’Ahiya de Silo.

Traduction œcuménique de la Bible

1 Rois 12.15  Le roi n’écouta pas le peuple : ce fut là le moyen employé indirectement par le Seigneur pour accomplir la parole qu’il avait dite à Jéroboam, fils de Nevath, par l’intermédiaire d’Ahiyya de Silo.

Bible de Jérusalem

1 Rois 12.15  Le roi n’écouta donc pas le peuple : c’était une intervention de Yahvé, pour accomplir la parole qu’il avait dite à Jéroboam fils de Nebat par le ministère d’Ahiyya de Silo.

Bible Annotée

1 Rois 12.15  Et le roi n’avait pas écouté le peuple, parce que c’était une dispensation de l’Éternel, afin d’accomplir la parole que l’Éternel avait adressée par le ministère d’Ahija, de Silo, à Jéroboam, fils de Nébat.

John Nelson Darby

1 Rois 12.15  Et le roi n’écouta pas le peuple, car cela était amené par l’ Éternel, afin d’accomplir sa parole, que l’Éternel avait dite par Akhija, le Silonite, à Jéroboam, fils de Nebath.

David Martin

1 Rois 12.15  Le Roi donc n’écouta point le peuple ; car cela était ainsi conduit par l’Éternel, pour ratifier la parole qu’il avait prononcée par le ministère d’Ahija Silonite, à Jéroboam, fils de Nébat.

Osterwald

1 Rois 12.15  Le roi n’écouta donc point le peuple ; car cela était ainsi dispensé par l’Éternel, pour ratifier la parole qu’il avait adressée par le ministère d’Achija, le Silonite, à Jéroboam fils de Nébat.

Auguste Crampon

1 Rois 12.15  Le roi n’écouta donc pas le peuple, car tel était le procédé de Yahweh pour l’accomplissement de la parole que Yahweh avait dite par Ahias de Silo à Jéroboam, fils de Nabat.

Lemaistre de Sacy

1 Rois 12.15  Et le roi ne se rendit point à la volonté du peuple, parce que le Seigneur s’était détourné de lui dans sa colère , pour vérifier la parole qu’il avait dite à Jéroboam, fils de Nabat, par Ahias, Silonite.

André Chouraqui

1 Rois 12.15  Le roi n’entend pas le peuple. Oui, la cause en était chez IHVH-Adonaï, pour accomplir sa parole, dont IHVH-Adonaï avait parlé par la main d’Ahyah, le Shiloni, à Iarob’âm bèn Nebat. Israël fait carence

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

1 Rois 12.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

1 Rois 12.15  וְלֹֽא־שָׁמַ֥ע הַמֶּ֖לֶךְ אֶל־הָעָ֑ם כִּֽי־הָיְתָ֤ה סִבָּה֙ מֵעִ֣ם יְהוָ֔ה לְמַ֜עַן הָקִ֣ים אֶת־דְּבָרֹ֗ו אֲשֶׁ֨ר דִּבֶּ֤ר יְהוָה֙ בְּיַד֙ אֲחִיָּ֣ה הַשִּׁילֹנִ֔י אֶל־יָרָבְעָ֖ם בֶּן־נְבָֽט׃

Versions étrangères

New Living Translation

1 Rois 12.15  So the king paid no attention to the people's demands. This turn of events was the will of the LORD, for it fulfilled the LORD's message to Jeroboam son of Nebat through the prophet Ahijah from Shiloh.