Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Samuel 18.2

2 Samuel 18.2 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Il donna le tiers de ses troupes à commander à Joab, le tiers à Abisaï, fils de Sarvia et frère de Joab, et le tiers à Ethaï de Geth. Le roi dit ensuite à ses gens : Je veux me trouver au combat avec vous.
MAREt David envoya le peuple, [savoir] un tiers sous la conduite de Joab ; un autre tiers sous la conduite d’Abisaï fils de Tséruja, frère de Joab ; et l’autre tiers sous la conduite d’Ittaï Guittien : puis le Roi dit au peuple : Certainement je sortirai aussi avec vous.
OSTEt David envoya le peuple, un tiers sous la conduite de Joab, un tiers sous la conduite d’Abishaï, fils de Tséruja et frère de Joab, et un tiers sous la conduite d’Itthaï, le Guitthien. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
CAHDavid fit partir le peuple, un tiers sous la conduite de Ioab, un tiers sous celle d’Abischaï, fils de Tserouya, frère de Ioab, et un tiers sous celle d’Ithaï, de Gath ; le roi dit au peuple : Moi aussi je sortirai avec vous.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt David confia le commandement d’un tiers de l’armée à Joab, celui d’un tiers à Abisaï, fils de Tseruïa, frère de Joab, et celui d’un tiers à Ithaï de Gath. Et le Roi dit à l’armée : Je veux aussi moi-même marcher avec vous.
LAUet David envoya le peuple, le tiers sous la main de Joab, et le tiers sous la main d’Abisçaï, fils de Tsérouïa, frère de Joab, et le tiers sous la main d’Itthaï, le Guitthien. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt David envoya le peuple, un tiers sous la main de Joab, et un tiers sous la main d’Abishaï, fils de Tseruïa et frère de Joab, et un tiers sous la main d’Itthaï, le Guitthien. Et le roi dit au peuple : Certainement je sortirai moi aussi avec vous.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANEt David fit marcher le peuple, un tiers sous les ordres de Joab, un tiers sous ceux d’Abisaï, fils de Tséruja, frère de Joab, et un tiers sous ceux d’Itthaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je sortirai avec vous.
ZAKPuis il mit en marche un tiers de cette troupe sous le commandement de Joab, un tiers sous Abisaï, fils de Cerouya, frère de Joab, un tiers sous Ittaï de Gath ; et le roi dit au peuple : « J’irai, moi aussi, avec vous. »
VIG(Et) Il donna le tiers de ses troupes à commander à Joab, le tiers à Abisaï, fils de Sarvia et frère de Joab, et le tiers à Ethaï, de Geth. Le roi dit ensuite au peuple : Je veux aller au combat avec vous.
FILIl donna le tiers de ses troupes à commander à Joab, le tiers à Abisaï, fils de Sarvia et frère de Joab, et le tiers à Ethaï, de Geth. Le roi dit ensuite au peuple : Je veux aller au combat avec vous.
LSGIl plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d’Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRADavid mit le peuple, un tiers aux mains de Joab, un tiers aux mains d’Abisaï, fils de Sarvia, frère de Joab, et un tiers aux mains d’Ethaï, le Géthéen. Et le roi dit au peuple : « Moi aussi je veux sortir avec vous. »
BPCPuis David mit un tiers de l’armée aux mains de Joab, un tiers aux mains d’Abisaï, fils de Sarvia, frère de Joab, un tiers aux mains d’Ethaï le Géthéen. Et le roi dit au peuple : “Je sortirai moi aussi, avec vous.”
JERDavid divisa l’armée en trois corps : un tiers aux mains de Joab, un tiers aux mains d’Abishaï, fils de Ceruya et frère de Joab, un tiers aux mains d’Ittaï de Gat. Puis David dit aux troupes : "Je partirai en guerre avec vous moi aussi."
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGIl plaça le tiers du peuple sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d’Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d’Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple : Moi aussi, je veux sortir avec vous.
CHUDavid envoie le peuple, un tiers en main de Ioab, un tiers en main d’Abishaï bèn Serouyah, le frère de Ioab, et un tiers en main d’Itaï, le Guiti. Le roi dit au peuple : « Je sortirai, je sortirai, moi aussi, avec vous. »
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPEnsuite David divisa la troupe en trois: il confia un tiers à Joab, un tiers à Abisaï, fils de Sérouya et frère de Joab, et un tiers à Ittaï de Gat. Le roi dit à la troupe: “Moi aussi j’irai avec vous.”
S21Il plaça un tiers du peuple sous le commandement de Joab, un tiers sous celui d’Abishaï, fils de Tseruja et frère de Joab, et un tiers sous celui d’Ittaï, de Gath. Puis le roi dit au peuple : « Moi aussi, je veux partir en campagne avec vous. »
KJFEt David envoya le peuple, un tiers sous la conduite de Joab, un tiers sous la conduite d’Abishaï, fils de Tséruja et frère de Joab, et un tiers sous la conduite d’Itthaï, le Guitthien. Et le roi dit au peuple: Moi aussi, je veux sortir avec vous.
LXXκαὶ ἀπέστειλεν Δαυιδ τὸν λαόν τὸ τρίτον ἐν χειρὶ Ιωαβ καὶ τὸ τρίτον ἐν χειρὶ Αβεσσα υἱοῦ Σαρουιας ἀδελφοῦ Ιωαβ καὶ τὸ τρίτον ἐν χειρὶ Εθθι τοῦ Γεθθαίου καὶ εἶπεν Δαυιδ πρὸς τὸν λαόν ἐξελθὼν ἐξελεύσομαι καί γε ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν.
VULet dedit populi tertiam partem sub manu Ioab et tertiam in manu Abisai filii Sarviae fratris Ioab et tertiam sub manu Ethai qui erat de Geth dixitque rex ad populum egrediar et ego vobiscum
BHSוַיְשַׁלַּ֨ח דָּוִ֜ד אֶת־הָעָ֗ם הַשְּׁלִשִׁ֤ית בְּיַד־יֹואָב֙ וְ֠הַשְּׁלִשִׁית בְּיַ֨ד אֲבִישַׁ֤י בֶּן־צְרוּיָה֙ אֲחִ֣י יֹואָ֔ב וְהַ֨שְּׁלִשִׁ֔ת בְּיַ֖ד אִתַּ֣י הַגִּתִּ֑י ס וַיֹּ֤אמֶר הַמֶּ֨לֶךְ֙ אֶל־הָעָ֔ם יָצֹ֥א אֵצֵ֛א גַּם־אֲנִ֖י עִמָּכֶֽם׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !