×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Genèse 43.18

Genèse 43.18 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Alors étant saisis de crainte, ils s’entre-disaient : C’est sans doute à cause de cet argent que nous avons remporté dans nos sacs, qu’il nous fait entrer ici, pour faire retomber sur nous ce reproche, et nous opprimer en nous réduisant en servitude, et se saisissant de nos ânes.
MAREt ces hommes eurent peur de ce qu’on les menait dans la maison de Joseph, et ils dirent : Nous sommes amenés à cause de l’argent qui fut remis la première fois dans nos sacs, c’est afin qu il se tourne et se jette sur nous, et nous prenne pour esclaves, et qu’il prenne nos ânes.
OSTEt ces hommes eurent peur de ce qu’on les menait à la maison de Joseph ; et ils dirent : C’est à cause de l’argent qui fut remis dans nos sacs la première fois, qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter, se précipiter sur nous et nous prendre pour esclaves, et se saisir de nos ânes.
CAHCes hommes se voyant amenés à la maison de Iioseph, dirent : nous y sommes amenés à cause de l’argent remis la précédente fois dans nos besaces ; c’est pour se jeter et tomber sur nous, et pour nous pendre comme esclave avec nos ânes.
LAMCe verset n’existe pas dans cette traduction !
PGREt ces hommes eurent peur quand ils se virent menés à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est au sujet de l’argent qui s’est retrouvé dans nos sacs, qu’on nous y mène pour nous assaillir et tomber sur nous et nous prendre comme esclaves avec nos ânes.
LAUEt ces gens craignirent, lorsqu’ils furent menés à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est au sujet de l’argent qui est revenu dans nos sacs précédemment{Héb. au commencement.} qu’on nous emmène ; [c’est] pour se jeter sur nous, et pour tomber sur nous, pour se saisir de nous comme esclaves, et de nos ânes.
OLTCe verset n’existe pas dans cette traduction !
DBYEt les hommes eurent peur de ce qu’on les menait dans la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent qui fut remis dans nos sacs au commencement, que nous sommes emmenés, pour qu’on se jette sur nous, et pour qu’on tombe sur nous, et pour qu’on nous prenne comme serviteurs, avec nos ânes.
STACe verset n’existe pas dans cette traduction !
BANet ces gens eurent peur, de ce qu’on les menait à la maison de Joseph et ils dirent : C’est à cause de l’argent qui s’est retrouvé la première fois dans nos sacs, qu’on nous conduit ici ; c’est pour nous assaillir et se jeter sur nous et nous prendre pour esclaves avec nos ânes.
ZAKMais ces hommes s’alarmèrent, en se voyant introduits dans la maison de Joseph, et ils dirent : “ C’est à cause de l’argent remis la première fois dans nos sacs, qu’on nous a conduits ici, pour nous accabler et se jeter sur nous, pour nous rendre esclaves, pour s’emparer de nos ânes. ”
VIGAlors étant saisis de crainte, ils s’entredisaient : C’est à cause de cet argent que nous avons remporté dans nos sacs qu’il nous fait entrer ici, pour faire retomber sur nous ce reproche, et nous opprimer en nous réduisant en servitude, ainsi que nos ânes.
FILAlors étant saisis de crainte, ils s’entredisaient: C’est à cause de cet argent que nous avons remporté dans nos sacs qu’il nous fait entrer ici, pour faire retomber sur nous ce reproche, et nous opprimer en nous réduisant en servitude, ainsi que nos ânes.
LSGIls eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous ; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.
SYNCe verset n’existe pas dans cette traduction !
CRAPendant qu’on les conduisait à la maison de Joseph, les hommes eurent peur, et ils dirent : " C’est à cause de l’argent rapporté l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour nous assaillir, tomber sur nous, nous prendre comme esclaves avec nos ânes. "
BPCEt les hommes eurent peur quand on les fit entrer dans la maison de Joseph ; car, disaient-ils, c’est à cause de l’argent rapporté la première fois dans nos sacs qu’on nous emmène ici, pour se jeter sur nous, tomber sur nous et nous prendre comme esclaves avec nos ânes.
TRICe verset n’existe pas dans cette traduction !
NEGIls eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous ; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.
CHULes hommes frémissent : oui, ils sont conduits dans la maison de Iosseph. Ils disent : « C’est à propos de l’argent retourné dans nos sacoches, au commencement, que nous sommes amenés pour qu’ils se roulent sur nous et tombent sur nous, pour nous prendre comme serviteurs avec nos ânes » !
JDCCe verset n’existe pas dans cette traduction !
TRECe verset n’existe pas dans cette traduction !
BDPQuand on les fit entrer dans la maison de Joseph, les hommes eurent peur. Ils se disaient: “C’est à cause de l’argent qu’on a remis dans nos sacs la fois précédente, qu’ils nous font entrer. Ils vont se jeter sur nous tout-à-coup et ils nous prendront comme esclaves avec nos ânes!”
S21Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph et se dirent : « C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène. C’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous. C’est pour nous prendre comme esclaves et s’emparer de nos ânes. »
KJFEt les hommes eurent peur de ce qu’on les menait à la maison de Joseph; et ils dirent: C’est à cause de l’argent qui avait été remis dans nos sacs la première fois, que nous sommes emmenés; afin qu’il trouve contre nous une occasion pour tomber sur nous et nous prendre pour esclaves, ainsi que nos ânes.
LXXἰδόντες δὲ οἱ ἄνθρωποι ὅτι εἰσήχθησαν εἰς τὸν οἶκον Ιωσηφ εἶπαν διὰ τὸ ἀργύριον τὸ ἀποστραφὲν ἐν τοῖς μαρσίπποις ἡμῶν τὴν ἀρχὴν ἡμεῖς εἰσαγόμεθα τοῦ συκοφαντῆσαι ἡμᾶς καὶ ἐπιθέσθαι ἡμῖν τοῦ λαβεῖν ἡμᾶς εἰς παῖδας καὶ τοὺς ὄνους ἡμῶν.
VULibique exterriti dixerunt mutuo propter pecuniam quam rettulimus prius in saccis nostris introducti sumus ut devolvat in nos calumniam et violenter subiciat servituti et nos et asinos nostros
BHSוַיִּֽירְא֣וּ הָֽאֲנָשִׁ֗ים כִּ֣י הֽוּבְאוּ֮ בֵּ֣ית יֹוסֵף֒ וַיֹּאמְר֗וּ עַל־דְּבַ֤ר הַכֶּ֨סֶף֙ הַשָּׁ֤ב בְּאַמְתְּחֹתֵ֨ינוּ֙ בַּתְּחִלָּ֔ה אֲנַ֖חְנוּ מֽוּבָאִ֑ים לְהִתְגֹּלֵ֤ל עָלֵ֨ינוּ֙ וּלְהִתְנַפֵּ֣ל עָלֵ֔ינוּ וְלָקַ֧חַת אֹתָ֛נוּ לַעֲבָדִ֖ים וְאֶת־חֲמֹרֵֽינוּ׃
SBLGNTCe verset n’existe pas dans cette traduction !