×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Psaume 19     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Psaumes 19
Nouvelle Bible Segond


Les œuvres et la parole de Dieu

1 Du chef de chœur. Psaume. De David. (19–2) Le ciel raconte la gloire de Dieu, la voûte céleste dit l’œuvre de ses mains.
2 (19:3) Le jour l’annonce au jour, la nuit l’explique à la nuit.
3 (19:4) Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n’entend pas leur voix.
4 (19:5) Leurs mesures apparaissent sur toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde ; c’est là qu’il a placé une tente pour le soleil.
5 (19:6) Celui–ci, tel un marié sortant de sa chambre, tout content, se met en route, tel un vaillant guerrier.
6 (19:7) Il s’élance des extrémités du ciel et achève sa course à l’autre extrémité ; rien n’est à l’abri de sa chaleur.
7 (19:8) La loi du SEIGNEUR est parfaite, elle restaure la vie ; le témoignage du SEIGNEUR est sûr, il rend sage le naïf.
8 (19:9) Les directives du SEIGNEUR sont droites, elles réjouissent le cœur ; le commandement du SEIGNEUR est limpide, il fait briller les yeux.
9 (19:10) La crainte du SEIGNEUR est pure, elle subsiste à jamais ; les règles du SEIGNEUR sont vérité, elles sont toutes justes ;
10 (19:11) elles sont plus précieuses que l’or, que beaucoup d’or fin ; plus douces que le miel, que le miel qui coule des rayons.
11 (19:12) Moi–même, ton serviteur, je suis averti par elles ; pour qui les observe l’avantage est grand.
12 (19:13) Qui peut connaître ses erreurs involontaires ? Tiens–moi pour innocent de ce qui m’est caché.
13 (19:14) Préserve–moi aussi des gens arrogants ; qu’ils ne dominent pas sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de toute transgression grave.
14 (19:15) Que les paroles de ma bouche et le murmure de mon cœur soient agréés de toi, SEIGNEUR, mon rocher et mon rédempteur !

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.