Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 8.10  / strong 792     

Apocalypse 8.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ouverture du septième sceau

1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données .
3 Et un autre ange vint , et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît , avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.
4 La fumée des parfums monta , avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
5 Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

Sept trompettes

Les six premières trompettes

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner .
7 Le premier sonna de la trompette . Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé , et toute herbe verte fut brûlée .
8 Le second ange sonna de la trompette . Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,
9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut , et le tiers des navires périt .
10 Le troisième ange sonna de la trompette . Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères .
12 Le quatrième ange sonna de la trompette . Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté , et la nuit de même.
13 Je regardai , et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

Lexique biblique « aster »

Strong numéro : 792 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀστήρ, έρος, ὁ

Vient probablement de 4766

Mot translittéré Type de mot

aster (as-tare’)

Nom masculin

Définition de « aster »
  1. une étoile, un astre.
« aster » est traduit dans la Louis Segond par :

étoile(s) 13, astres 1 ; 24

Concordance biblique grecque du mot « aster »

Matthieu 2.2
et dirent : est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile (aster) en Orient, et nous sommes venus pour ladorer .

Matthieu 2.7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile (aster) brillait .

Matthieu 2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile (aster) qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .

Matthieu 2.10
Quand ils aperçurent l’étoile (aster), ils furent saisis d’une très grande joie.

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira , la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles (aster) tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées .

Marc 13.25
les étoiles (aster) tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées .

1 Corinthiens 15.41
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles (aster) ; même une étoile (aster) diffère en éclat d’une autre étoile (aster).

Jude 1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés ; des astres (aster) errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

Apocalypse 1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles (aster). De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

Apocalypse 1.20
le mystère des sept étoiles (aster) que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles (aster) sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Apocalypse 2.1
Ecris à l’ange de l’Église d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles (aster) dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

Apocalypse 2.28
Et je lui donnerai l’étoile (aster) du matin.

Apocalypse 3.1
Ecris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles (aster) : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant , et tu es mort.

Apocalypse 6.13
et les étoiles (aster) du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Apocalypse 8.10
Le troisième ange sonna de la trompette . Et il tomba du ciel une grande étoile (aster) ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 8.11
Le nom de cette étoile (aster) est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères .

Apocalypse 8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette . Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles (aster), afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté , et la nuit de même.

Apocalypse 9.1
Le cinquième ange sonna de la trompette . Et je vis une étoile (aster) qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ,

Apocalypse 12.1
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles (aster) sur sa tête.

Apocalypse 12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles (aster) du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter , afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté .

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile (aster) brillante du matin.


Cette Bible est dans le domaine public.