×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)  / Daniel 9.19  / strong 309     

Daniel 9.19
Louis Segond + Strongs (nouvelle édition)


Prière et confession de Daniel

1 La première année de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,
2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
4 Je priai l’Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements !
5 Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
6 Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 À toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.
8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.
10 Nous n’avons pas écouté la voix de l’Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.
11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
12 Il a accompli les paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n’en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous ; et nous n’avons pas imploré l’Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n’avons pas été attentifs à ta vérité.
14 L’Éternel a veillé sur cette calamité, et l’a fait venir sur nous ; car l’Éternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu’il a faites, mais nous n’avons pas écouté sa voix.
15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Egypte par ta main puissante, et qui t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons commis l’iniquité.
16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte ; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté !
18 Mon Dieu, prête l’oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.
19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Les 70 semaines

20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu ;
21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
22 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Code strong pour « ’achar »

Strong numéro : 309 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָחַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’achar

68

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-khar’)   

Verbe

Définition :
  1. retarder, hésiter, différer, rester derrière
Traduit dans la Louis Segond par :

tard, tarder 11, retarder, rester, différer, lentement, s’attarder, s’accomplir... ; 17

Concordance :

Genèse 24.56
Il leur répondit : Ne me retardez 0309 pas, puisque l’Éternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir , et que j’aille vers mon seigneur.

Genèse 32.4
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü   : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné chez Laban, et j’y suis resté 0309   jusqu’à présent;

Genèse 34.19
Le jeune homme ne tarda 0309 pas à faire la chose, car il aimait   la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.

Exode 22.29
Tu ne différeras 0309 point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras   le premier-né de tes fils.

Deutéronome 7.10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent , et il les fait périr   ; il ne diffère 0309 point envers celui qui le hait , il use directement de représailles .

Deutéronome 23.21
Si tu fais un vœu à l’Éternel, ton Dieu, tu ne tarderas 0309 point à l’accomplir : car l’Éternel, ton Dieu, t’en demanderait compte , et tu te chargerais d’un péché .

Juges 5.28
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde , et s’écrie : Pourquoi son char tarde -t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement 0309 ?

2 Samuel 20.5
Amasa partit pour convoquer Juda ; mais il tarda au delà 0309   du temps que le roi lui avait fixé .

Psaumes 40.17
(40.18) Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense  à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde 0309 pas!

Psaumes 70.5
(70.6) Moi, je suis pauvre et indigent : Ô Dieu, hâte -toi en ma faveur! Tu es mon aide et mon libérateur : Éternel, ne tarde 0309 pas!

Psaumes 127.2
En vain vous levez -vous matin , vous couchez -vous tard 0309, Et mangez -vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Proverbes 23.30
Pour ceux qui s’attardent 0309 auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.

Ecclésiaste 5.4
(5.3) Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde 0309 pas à l’accomplir , car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait .

Esaïe 5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant 0309 dans la nuit Sont échauffés par le vin !

Esaïe 46.13
Je fais approcher ma justice : elle n’est pas loin ; Et mon salut : il ne tardera 0309 pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Daniel 9.19
Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde 0309 pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Habakuk 2.3
Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde , attends -la, Car elle s’accomplira , elle s’accomplira 0309 certainement.


Cette Bible est dans le domaine public.