×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Au désert 36     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Au désert 36
André Chouraqui


Encore les filles de Selophhad

1 Les têtes de pères, du clan des Benéi Guil ad bèn Makhir bèn Menashè, des clans des Benéi Iosseph, se présentent. Ils parlent face à Moshè et face aux nassis, têtes de pères des Benéi Israël.
2 Ils disent : « IHVH-Adonaï a ordonné à mon maître de donner la terre en possession aux Benéi Israël par le sort. Et mon maître a reçu l’ordre de IHVH-Adonaï de donner la possession de notre frère Selophhad à ses filles.
3 Elles seront pour femmes à l’un des fils des autres rameaux d’Israël. Leur possession sera soustraite à la possession de nos pères et ajoutée à la possession de la branche de laquelle elles seront. Elle sera soustraite au sort de notre possession.
4 Au jubilé des Benéi Israël, leur possession sera ajoutée à la possession de la branche de laquelle elles seront, et leur possession sera soustraite à la possession de la branche de nos pères. »
5 Moshè ordonne aux Benéi Israël, sur la bouche de IHVH-Adonaï, pour dire : « La branche des Benéi Iosseph parle sincèrement.
6 Voici la parole que IHVH-Adonaï a ordonnée pour les filles de Selophhad pour dire : Elles seront les femmes de qui sera bien à leurs yeux, mais elles seront femmes dans le clan de la branche de leur père.
7 Ainsi la possession des Benéi Israël ne tournera pas de branche en branche. Oui, chaque homme des Benéi Israël collera à la possession de la branche de ses pères.
8 Toute fille qui hérite de la possession dans les branches des Benéi Israël sera pour femme à un homme du clan de la branche de son père, pour que chaque homme des Benéi Israël hérite de la possession de ses pères.
9 Ainsi, la possession ne tournera pas d’une branche à une autre. Oui, l’homme collera à sa possession, aux branches des Benéi Israël. »
10 Comme IHVH-Adonaï l’avait ordonné à Moshè, ainsi firent les filles de Selophhad.
11 Mahla, Tirsa, Hogla, Milka et No a, les filles de Selophhad, sont pour femmes aux fils de leurs oncles.
12 Elles furent pour femmes dans les clans des Benéi Menashè bèn Iosseph. Leur possession revint à la branche du clan de leur père.
13 Voilà les ordres et les jugements que IHVH-Adonaï ordonna aux Benéi Israël par la main de Moshè, dans les steppes de Moab, sur le Iardèn de Ieriho.

Cette Bible est dans le domaine public.