×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Iona 3     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Iona 3
André Chouraqui


La mission

1 Et c’est la parole de IHVH-Adonaï à Iona, une deuxième fois, pour dire :
2 « Lève-toi, va à Ninevé, la grande ville. Crie-lui le cri dont moi-même je t’ai parlé. »
3 Iona se lève et va à Ninevé, selon la parole de IHVH-Adonaï. Ninevé était une grande ville d’Elohîms, un aller de trois jours !
4 Iona commence par entrer dans la ville, un aller d’un jour ; il crie et dit : « Encore quarante jours et Ninevé sera bouleversée ! »
5 Les hommes de Ninevé adhèrent à Elohîms. Ils proclament un jeûne et revêtent des sacs, de leurs grands à leurs petits.
6 La parole touche le roi de Ninevé. Il se lève de son trône, fait passer sa cape loin de lui, se couvre d’un sac et s’assoit sur la cendre.
7 Il le clame et dit à Ninevé, de la part du roi et de ses grands, pour dire : « Que l’humain, la bête, le bovin, l’ovin ne goûtent rien, ne paissent pas et ne boivent pas d’eau.
8 Que l’humain et la bête se couvrent de sacs, qu’ils crient vers l’Elohîms avec force, qu’ils retournent, chaque homme, de sa mauvaise route, de la violence qui est en leurs paumes.
9 Qui sait ? L’Elohîms retournera et se réconfortera ; il retournera de la brûlure de sa narine et nous ne serons pas perdus. »
10 L’Elohîms voit leurs actes : oui, ils sont retournés de leur mauvaise route. Elohîms les réconforte du malheur qu’il avait parlé de faire contre eux. Il ne le fait pas.

Cette Bible est dans le domaine public.