×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Nahum 2     

Nahum 2
Bible Pirot-Clamer


1 Oui, Yahweh restaure le prestige de Juda, - ainsi que le prestige d’Israël, Que les pillards avaient pillé, - dont ils avaient dévasté les ceps.
2 Voici qu’un disperseur monte contre Ninive, - il encercle les remparts, il explore la route, - il affermit les reins, il recueille toute sa force.
3 Les boucliers de ses guerriers sont rouges, - les gens d’armes portent le manteau de pourpre. Les conducteurs mettent en ligne les chars aux aciers flamboyants, - les cavaliers forment les escadrons.
4 Dans les rues les chars font rage, - nombreux, ils passent par les places avec fracas. A les voir, on dirait des torches, - ils circulent comme des éclairs.
5 Les soldats d’élite sont pleins de courage, - ils se précipitent dans leur marche, Ils se hâtent vers les remparts - là où le barrage fluvial se dresse.
6 Puis les portes des fleuves s’ouvrent - et le palais chancelle, miné.
7 La reine est emmenée captive, avec ses servantes - elles poussent des cris plaintifs comme les colombes, - elles se frappent les seins.
8 Ninive est devenue pareille à une piscine d’eaux, - devant ses eaux, ils s’enfuient, - elles se déversent avec violence, nul ne se retourne.
9 Pillez l’or, pillez l’argent ; - aux richesses, il n’y a pas de limites ; - sous le poids de toutes les richesses, on fléchit.
10 Sac, saccagement, dévastation ! - le cœur défaille, De l’épouvante dans les genoux, - des transes dans tous les reins - et les visages de tous blêmissent.
11 Où est-il donc le repaire des lions, - la caverne des lionceaux ? Quand le lion s’en allait, - la lionne y restait, et ses petits. Personne n’osait troubler le lion, -
12 lacérant sa proie pour ses petits, - la divisant pour ses lionnes ; Remplissant ses antres de victimes - et d’un butin sanglant.
13 Me voici ! A toi ! - Oracle de Yahweh des armées ! - je mettrai le feu et réduirai en fumée tes halliers, - et l’épée dévorera tes lions, Je retrancherai de la terre tes déprédations, - et l’on n’entendra plus le cri des victimes que tu dévores.

Cette Bible est dans le domaine public.