Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 10.34  / strong 3162     

Matthieu 10.34
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
3 Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ;
4 Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus.
5 Tels sont les douze que Jésus envoya , après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
7 Allez , prêchez , et dites : Le royaume des cieux est proche .
8 Guérissez les malades , ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.
11 Dans quelque ville ou village que vous entriez , informez -vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez .
12 En entrant dans la maison, saluez -la ;
13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici , je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés , à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera , ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez , c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir .
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé .
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu .
24 Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple dêtre traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu .
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites -le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez -le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend -on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés .
31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra , et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera .
40 Celui qui vous reçoit me reçoit , et celui qui me reçoit , reçoit celui qui m’a envoyé .
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Lexique biblique « machaira »

Strong numéro : 3162 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μάχαιρα, ας, ἡ

Vient d’un dérivé présumé de 3163

Mot translittéré Type de mot

machaira (makh’-ahee-rah)

Nom féminin

Définition de « machaira »
  1. grand couteau utilisé pour tuer les animaux et découper la chair.
  2. une petite épée.
    1. épée courbe, pour couper.
    2. une épée étroite, pour pénétrer.
« machaira » est traduit dans la Louis Segond par :

épée 29 ; 29

Concordance biblique grecque du mot « machaira »

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée (machaira).

Matthieu 26.47
Comme il parlait encore, voici , Judas, l’un des douze, arriva , et avec lui une foule nombreuse armée d’épées (machaira) et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Matthieu 26.51
Et voici , un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée (machaira) ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.

Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée (machaira) à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée (machaira) périront par l’épée (machaira).

Matthieu 26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus , comme après un brigand, avec des épées (machaira) et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi .

Marc 14.43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées (machaira) et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.

Marc 14.47
Un de ceux qui étaient , tirant l’épée (machaira), frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille.

Marc 14.48
Jésus, prenant la parole , leur dit : Vous êtes venus , comme après un brigand, avec des épées (machaira) et des bâtons, pour vous emparer de moi.

Luc 21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l’épée (machaira), ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis .

Luc 22.36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée (machaira) vende son vêtement et achète une épée.

Luc 22.38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées (machaira). Et il leur dit : Cela suffit .

Luc 22.49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver , dirent : Seigneur, frapperons-nous de l’épée (machaira) ?

Luc 22.52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus , comme après un brigand, avec des épées (machaira) et des bâtons.

Jean 18.10
Simon Pierre, qui avait une épée (machaira), la tira , frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.

Jean 18.11
Jésus dit à Pierre : Remets ton épée (machaira) dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire ?

Actes 12.2
et il fit mourir par l’épée (machaira) Jacques, frère de Jean.

Actes 16.27
Le geôlier se réveilla , et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes , il tira son épée (machaira) et allait se tuer , pensant que les prisonniers s’étaient enfuis .

Romains 8.35
Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée (machaira) ?

Romains 13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée (machaira), étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Ephésiens 6.17
prenez aussi le casque du salut, et l’épée (machaira) de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée (machaira) quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Hébreux 11.34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée (machaira), guérirent de leurs maladies , furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Hébreux 11.37
ils furent lapidés , sciés , torturés , ils moururent tués par l’épée (machaira), ils allèrent çà et vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés , maltraités ,

Apocalypse 6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée (machaira) lui fut donnée .

Apocalypse 13.10
Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée (machaira), il faut qu’il soit tué par l’épée (machaira). C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Apocalypse 13.14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée (machaira) et qui vivait .


Cette Bible est dans le domaine public.