Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

shenayim
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 8147 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שְׁנַיִם שְׁתּתַּיִם

Doublement de sheniy 08145

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

shenayim (shen-ah’-yim)

Nom féminin, masculin double / adjectif

Définition de « shenayim » en hébreu
  1. deux
    1. deux (le nombre cardinal)
      1. deux, tous deux, double, deux fois
    2. second (le nombre ordinal)
    3. en combinaison avec d’autres nombres
    4. tous deux (un doublement)
« shenayim » est traduit dans la Louis Segond par 

les deux, tous deux, l’un et l’autre, douze, une paire, leursépaules ; 768

Concordance biblique du mot hébreu « shenayim »

Genèse (58) Exode (67) Lévitique (33) Nombres (77) Deutéronome (22) Josué (26) Juges (20) Ruth (8) 1 Samuel (29) 2 Samuel (19) 1 Rois (48) 2 Rois (37) 1 Chroniques (41) 2 Chroniques (24) Esdras (17) Néhémie (22) Esther (9) Job (5) Psaumes (2) Proverbes (8) Ecclésiaste (5) Cantique (2) Esaïe (9) Jérémie (10) Ezéchiel (24) Daniel (6) Osée (1) Amos (3) Jonas (1) Aggée (3) Zacharie (11)

Concordance de « shenayim » dans Genèse

Genèse 1.16
Dieu fit les deux (shenayim) grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Genèse 2.25
L’homme et sa femme étaient tous deux (shenayim) nus, et ils n’en avaient point honte .

Genèse 3.7
Les yeux de l’un et de l’autre (shenayim) s’ouvrirent , ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.

Genèse 4.19
Lémec prit deux (shenayim) femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

Genèse 5.8
Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze (shenayim) ans ; puis il mourut .

Genèse 5.18
Jéred, âgé de cent soixante -deux (shenayim) ans, engendra Hénoc.

Genèse 5.20
Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux (shenayim) ans ; puis il mourut .

Genèse 5.26
Metuschélah vécut , après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux (shenayim) ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5.28
Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux (shenayim) ans, engendra un fils.

Genèse 6.19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux (shenayim) de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 6.20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux (shenayim) de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie .

Genèse 7.2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire (shenayim) des animaux qui ne sont pas purs , le mâle et sa femelle ;

Genèse 7.9
il entra dans l’arche auprès de Noé, deux (shenayim) à deux (shenayim), un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné à Noé.

Genèse 7.15
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux (shenayim) à deux (shenayim), de toute chair ayant souffle de vie.

Genèse 9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux (shenayim) frères.

Genèse 9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules (shenayim) , marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 10.25
Il naquit à Héber deux (shenayim) fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée , et le nom de son frère était Jokthan.

Genèse 11.20
Rehu, âgé de trente-deux (shenayim) ans, engendra Serug.

Genèse 14.4
Pendant douze (shenayim) ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer ; et la treizième année, ils s’étaient révoltés .

Genèse 17.20
À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé . Voici, je le bénirai , je le rendrai fécond , et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze (shenayim) princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 19.1
Les deux (shenayim) anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit , il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19.8
Voici, j’ai deux (shenayim) filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors , et vous leur ferez ce qu’il vous plaira . Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 19.15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève -toi, prends ta femme et tes deux (shenayim) filles qui se trouvent ici , de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 19.16
Et comme il tardait , les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux (shenayim) filles, car l’Éternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent , et le laissèrent hors de la ville.

Genèse 19.30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux (shenayim) filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux (shenayim) filles.

Genèse 19.36
Les deux (shenayim) filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Genèse 21.27
Et Abraham prit des brebis et des bœufs, qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux (shenayim) alliance.

Genèse 21.31
C’est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba ; car c’est là qu’ils jurèrent l’un et l’autre (shenayim).

Genèse 22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux (shenayim) serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit .

Genèse 22.6
Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux (shenayim) ensemble.

Genèse 22.8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux (shenayim) ensemble.

Genèse 24.22
Quand les chameaux eurent fini de boire , l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux (shenayim) bracelets , du poids de dix sicles d’or.

Genèse 25.16
Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze (shenayim) chefs de leurs peuples.

Genèse 25.23
Et l’Éternel lui dit : Deux (shenayim) nations sont dans ton ventre, et deux (shenayim) peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

Genèse 27.9
Va me prendre au troupeau deux (shenayim) bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ;

Genèse 27.45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait . Alors je te ferai revenir . Pourquoi serais-je privée de vous deux (shenayim) en un même jour ?

Genèse 29.16
Or, Laban avait deux (shenayim) filles : l’aînée s’appelait Léa, et la cadette Rachel.

Genèse 31.33
Laban entra dans la tente de Jacob, dans la tente de Léa, dans la tente des deux (shenayim) servantes, et il ne trouva rien. Il sortit de la tente de Léa, et entra dans la tente de Rachel.

Genèse 31.37
Quand tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison ? Produis -le ici devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre nous deux (shenayim).

Genèse 31.41
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze ans pour tes deux (shenayim) filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 32.7
Jacob fut très effrayé , et saisi d’angoisse . Il partagea en deux (shenayim) camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les bœufs et les chameaux ;

Genèse 32.10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux (shenayim) camps.

Genèse 32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux (shenayim) femmes, ses deux (shenayim) servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

Genèse 33.1
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü arrivait , avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux (shenayim) servantes.

Genèse 34.25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants , les deux (shenayim) fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 35.22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit . Les fils de Jacob étaient au nombre de douze (shenayim) .

Genèse 40.2
Pharaon fut irrité contre ses deux (shenayim) officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers .

Genèse 40.5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Égypte, qui étaient enfermés dans la prison , eurent tous les deux (shenayim) un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte .

Genèse 41.50
Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux (shenayim) fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 42.13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze (shenayim) frères, fils d’un même homme au pays de Canaan ; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.

Genèse 42.32
Nous sommes douze (shenayim) frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan.

Genèse 42.37
Ruben dit à son père : Tu feras mourir mes deux (shenayim) fils si je ne te ramène pas Benjamin ; remets -le entre mes mains, et je te le ramènerai .

Genèse 44.27
Ton serviteur, notre père, nous a dit : Vous savez que ma femme m’a enfanté deux (shenayim) fils.

Genèse 46.27
Et Joseph avait deux (shenayim) fils qui lui étaient nés en Égypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Égypte était de soixante-dix.

Genèse 48.1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade . Et il prit avec lui ses deux (shenayim) fils, Manassé et Ephraïm.

Genèse 48.5
Maintenant, les deux (shenayim) fils qui te sont nés au pays d’Égypte, avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi ; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48.13
Puis Joseph les prit tous deux (shenayim), Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 49.28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze (shenayim) tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant . Il les bénit , chacun selon sa bénédiction.