Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

shelem
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 8002 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שֶׁלֶם

Vient de shalam 07999

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

shelem (sheh’-lem)

Nom masculin

Définition de « shelem » en hébreu
  1. offrande de paix, récompense, sacrifice pour alliance ou amitié
    1. sacrifice volontaire de remerciements, action de grâces
« shelem » est traduit dans la Louis Segond par 

action de grâces, sacrifice d’actions de grâce ; 87

Concordance biblique du mot hébreu « shelem »

Exode (4) Lévitique (29) Nombres (19) Deutéronome (1) Josué (3) Juges (2) 1 Samuel (3) 2 Samuel (3) 1 Rois (4) 2 Rois (1) 1 Chroniques (3) 2 Chroniques (5) Proverbes (1) Ezéchiel (5) Amos (1)

Concordance de « shelem » dans Exode

Exode 20.24
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces (shelem), tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai .

Exode 24.5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces (shelem).

Exode 29.28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces (shelem) des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Éternel.

Exode 32.6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin , et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces (shelem). Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir .