Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

raqam
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7551 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
רָקַם

Une racine primaire

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

raqam (raw-kam’)

Verbe

Définition de « raqam » en hébreu
  1. varier, diversifier, bigarrer, mêler les couleurs
    1. (Qal) brodeur (artisan en couleurs)
    2. (Pual) être habilement travaillé ou tissé
« raqam » est traduit dans la Louis Segond par 

broderie, broder, tisser ; 9

Concordance biblique du mot hébreu « raqam »

Exode (8) Psaumes (1)

Concordance de « raqam » dans Exode

Exode 26.36
Tu feras pour l’entrée de la tente un rideau bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors ; ce sera un ouvrage de broderie (raqam) .

Exode 27.16
Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors , en ouvrage de broderie (raqam) , avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Exode 28.39
Tu feras la tunique de fin lin ; tu feras une tiare de fin lin, et tu feras une ceinture brodée (raqam) .

Exode 35.35
Il les a remplis d’intelligence , pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art , pour broder (raqam) et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi , et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions .

Exode 36.37
On fit pour l’entrée de la tente un rideau de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors ; c’était un ouvrage de broderie (raqam) .

Exode 38.18
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie (raqam) en fil bleu, pourpre et cramoisi , et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;

Exode 38.23
il eut pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan, habile à graver, à inventer , et à broder (raqam) sur les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi , et sur le fin lin.

Exode 39.29
la ceinture de fin lin retors , brodée (raqam) , et de couleur bleue, pourpre et cramoisi , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.