Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

rebuw
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7238 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
רְבוּ

Araméen, vient d’une racine correspondant à rabah 07235

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

rebuw (reb-oo’)

Nom féminin

Définition de « rebuw » en hébreu
  1. grandeur
« rebuw » est traduit dans la Louis Segond par 

puissance, grandeur ; 5

Concordance biblique du mot hébreu « rebuw »

Daniel (5)

Concordance de « rebuw » dans Daniel

Daniel 4.22
c’est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort , dont la grandeur (rebuw) s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre.

Daniel 4.36
En ce temps, la raison me revint ; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues ; mes conseillers et mes grands me redemandèrent ; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance (rebuw) ne fit que s’accroître .

Daniel 5.18
Ô roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur (rebuw), la gloire et la magnificence ;

Daniel 5.19
et à cause de la grandeur (rebuw) qu’il lui avait donnée , tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait , et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait , et il abaissait ceux qu’il voulait .

Daniel 7.27
Le règne, la domination, et la grandeur (rebuw) de tous les royaumes qui sont sous les cieux , seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront .