Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

qal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7032 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
קָל

Araméen, correspondant à qowl, qol 06963

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

qal (kawl)

Nom masculin

Définition de « qal » en hébreu
  1. la voix, le son
« qal » est traduit dans la Louis Segond par 

son, voix, parole ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « qal »

Daniel (7)

Concordance de « qal » dans Daniel

Daniel 3.5
Au moment où vous entendrez le son (qal) de la trompette, du chalumeau, de la guitare , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d’or qu’a élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3.7
C’est pourquoi , au moment tous les peuples entendirent le son (qal) de la trompette, du chalumeau, de la guitare , de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3.10
Tu as donné un ordre d’après lequel tous ceux qui entendraient le son (qal) de la trompette, du chalumeau, de la guitare , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse , et de toutes sortes d’instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d’or,

Daniel 3.15
Maintenant tenez-vous prêts , et au moment où vous entendrez le son (qal) de la trompette, du chalumeau, de la guitare , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente . Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?

Daniel 4.31
La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix (qal) descendit du ciel : Apprends , roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume.

Daniel 6.20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix (qal) triste . Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ?

Daniel 7.11
Je regardai alors, à cause des paroles (qal) arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais , l’animal fut tué , et son corps fut anéanti , livré au feu pour être brûlé.