Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

periy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 6529 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
פְּרִי

Vient de parah 06509

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

periy (per-ee’)

Nom masculin

Définition de « periy » en hébreu
  1. fruit
    1. fruit, produit (du sol)
    2. fruit, descendance, enfants, progéniture
    3. fruit (des actions, figuré)
« periy » est traduit dans la Louis Segond par 

fruit, fruitier, fécond, postérité, récompense, épis, fertile, produits ; 119

Concordance biblique du mot hébreu « periy »

Genèse (8) Exode (1) Lévitique (8) Nombres (3) Deutéronome (12) 2 Rois (2) Néhémie (3) Psaumes (11) Proverbes (10) Ecclésiaste (1) Cantique (5) Esaïe (9) Jérémie (11) Lamentations (1) Ezéchiel (10) Osée (4) Joël (1) Amos (3) Michée (2) Zacharie (1) Malachie (1)

Concordance de « periy » dans Genèse

Genèse 1.11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers (periy) donnant du fruit (periy) selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.12
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit (periy) et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1.29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit (periy) d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 3.2
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit (periy) des arbres du jardin.

Genèse 3.3
Mais quant au fruit (periy) de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez .

Genèse 3.6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit (periy), et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea .

Genèse 4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits (periy) de la terre ;

Genèse 30.2
La colère de Jacob s’enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde (periy) ?