Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

`eder
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 5739 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
עֵדֶר

Vient de `adar 05737

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

`eder (ay’-der)

Nom masculin

Définition de « `eder » en hébreu
  1. troupeau, bétail
« `eder » est traduit dans la Louis Segond par 

troupeau ; 38

Concordance biblique du mot hébreu « `eder »

Genèse (6) Juges (1) 1 Samuel (1) 2 Chroniques (1) Job (1) Psaumes (1) Proverbes (1) Cantique (5) Esaïe (3) Jérémie (6) Ezéchiel (1) Joël (1) Michée (3) Sophonie (1) Zacharie (1) Malachie (1)

Concordance de « `eder » dans Genèse

Genèse 29.2
Il regarda . Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux (`eder) de brebis qui se reposaient , car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux (`eder). Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.

Genèse 29.3
Tous les troupeaux (`eder) se rassemblaient là ; on roulait la pierre de dessus l’ouverture du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.

Genèse 29.8
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux (`eder) soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.

Genèse 30.40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux (`eder) à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.

Genèse 32.16
Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau (`eder) séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau (`eder) (`eder).

Genèse 32.19
Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux (`eder) : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez .