Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

nathan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 5414 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
נָתַן

Une racine primaire

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

nathan (naw-than’)

Verbe

Définition de « nathan » en hébreu
Définition
  1. donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      1. donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      2. mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      3. faire, constituer
    2. (Nifal)
      1. être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      2. être fixé, être posé, être fait, être infligé
« nathan » est traduit dans la Louis Segond par 

donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder,... ; 2008

Concordance biblique du mot hébreu « nathan »

Genèse (132) Exode (101) Lévitique (77) Nombres (101) Deutéronome (164) Josué (78) Juges (63) Ruth (8) 1 Samuel (65) 2 Samuel (26) 1 Rois (97) 2 Rois (52) 1 Chroniques (30) 2 Chroniques (100) Esdras (16) Néhémie (36) Esther (27) Job (31) Psaumes (93) Proverbes (34) Ecclésiaste (22) Cantique (7) Esaïe (53) Jérémie (137) Lamentations (9) Ezéchiel (189) Daniel (17) Osée (9) Joël (8) Amos (4) Abdias (1) Jonas (2) Michée (7) Habakuk (1) Sophonie (2) Aggée (1) Zacharie (5) Malachie (3)

Concordance de « nathan » dans Genèse

Genèse 1.17
Dieu les plaça (nathan) dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,

Genèse 1.29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne (nathan) toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 3.6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna (nathan) aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea .

Genèse 3.12
L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès (nathan) de moi m’a donné (nathan) de l’arbre, et j’en ai mangé .

Genèse 4.12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera (nathan) plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 9.2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés (nathan) entre vos mains.

Genèse 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne (nathan) tout cela comme l’herbe verte.

Genèse 9.12
Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que jétablis (nathan) entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :

Genèse 9.13
j’ai placé (nathan) mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.

Genèse 12.7
L’Éternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai (nathan) ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Éternel, qui lui était apparu .

Genèse 13.15
car tout le pays que tu vois , je le donnerai (nathan) à toi et à ta postérité pour toujours.

Genèse 13.17
Lève-toi , parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai (nathan) .

Genèse 14.20
Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna (nathan) la dîme de tout.

Genèse 14.21
Le roi de Sodome dit à Abram : Donne (nathan) -moi les personnes, et prends pour toi les richesses.

Genèse 15.2
Abram répondit : Seigneur Éternel, que me donneras (nathan) -tu ? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas.

Genèse 15.3
Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné (nathan) de postérité, et celui qui est dans ma maison sera mon héritier .

Genèse 15.7
L’Éternel lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner (nathan) en possession ce pays.

Genèse 15.10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit (nathan) chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 15.18
En ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne (nathan) ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 16.3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Égyptienne, sa servante, et la donna (nathan) pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Genèse 16.5
Et Saraï dit à Abram : L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis (nathan) ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte , elle m’a regardée avec mépris . Que l’Éternel soit juge entre moi et toi !

Genèse 17.2
J’établirai (nathan) mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini .

Genèse 17.5
On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends (nathan) père d’une multitude de nations.

Genèse 17.6
Je te rendrai fécond à l’infini , je ferai (nathan) de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

Genèse 17.8
Je te donnerai (nathan) , et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 17.16
Je la bénirai , et je te donnerai (nathan) d’elle un fils ; je la bénirai , et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.

Genèse 17.20
À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé . Voici, je le bénirai , je le rendrai fécond , et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai (nathan) de lui une grande nation.

Genèse 18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna (nathan) à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter .

Genèse 18.8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté , et il les mit (nathan) devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent .

Genèse 20.6
Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un cœur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis (nathan) que tu la touchasses .

Genèse 20.14
Abimélec prit des brebis et des bœufs, des serviteurs et des servantes, et les donna (nathan) à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.

Genèse 20.16
Et il dit à Sara : Voici, je donne (nathan) à ton frère mille pièces d’argent ; cela te sera un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée .

Genèse 21.14
Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna (nathan) à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya . Elle s’en alla , et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21.27
Et Abraham prit des brebis et des bœufs, qu’il donna (nathan) à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance.

Genèse 23.4
Je suis étranger et habitant parmi vous ; donnez (nathan) -moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi.

Genèse 23.9
de me céder (nathan) la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder (nathan) contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 23.11
Non, mon seigneur, écoute -moi ! Je te donne (nathan) le champ, et je te donne (nathan) la caverne qui y est. Je te les donne (nathan) , aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort .

Genèse 23.13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute -moi, je te prie ! Je donne (nathan) le prix du champ : accepte -le de moi ; et j’y enterrerai mon mort .

Genèse 24.7
L’Éternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie , qui m’a parlé et qui m’a juré , en disant : Je donnerai (nathan) ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24.32
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna (nathan) de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.

Genèse 24.35
L’Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant . Il lui a donné (nathan) des brebis et des bœufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 24.36
Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur ; et il lui a donné (nathan) tout ce qu’il possède.

Genèse 24.41
Tu seras dégagé du serment que tu me fais, quand tu auras été vers ma famille ; si on ne te l’accorde (nathan) pas, tu seras dégagé du serment que tu me fais.

Genèse 24.53
Et le serviteur sortit des objets d’argent, des objets d’or, et des vêtements, qu’il donna (nathan) à Rebecca ; il fit (nathan) aussi de riches présents à son frère et à sa mère.

Genèse 25.5
Abraham donna (nathan) tous ses biens à Isaac.

Genèse 25.6
Il fit (nathan) des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l’orient, dans le pays d’Orient.

Genèse 25.34
Alors Jacob donna (nathan) à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but , puis se leva et s’en alla . C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.

Genèse 26.3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi , et je te bénirai, car je donnerai (nathan) toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26.4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai (nathan) à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 27.17
Et elle plaça (nathan) dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu’elle avait préparés .

Genèse 27.28
Que Dieu te donne (nathan) de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !

Genèse 27.37
Isaac répondit , et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné (nathan) tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?

Genèse 28.4
Qu’il te donne (nathan) la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné (nathan) à Abraham !

Genèse 28.13
Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché , je la donnerai (nathan) à toi et à ta postérité.

Genèse 28.20
Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais , s’il me donne (nathan) du pain à manger et des habits pour me vêtir ,

Genèse 28.22
cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras (nathan) .

Genèse 29.19
Et Laban dit : J’aime mieux te la donner (nathan) que de la donner (nathan) à un autre homme. Reste chez moi !

Genèse 29.24
Et Laban donna (nathan) pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

Genèse 29.26
Laban dit : Ce n’est point la coutume dans ce lieu de donner (nathan) la cadette avant l’aînée.

Genèse 29.27
Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons (nathan) aussi l’autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

Genèse 29.28
Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa ; puis Laban lui donna (nathan) pour femme Rachel, sa fille.

Genèse 29.29
Et Laban donna (nathan) pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.

Genèse 29.33
Elle devint encore enceinte , et enfanta un fils, et elle dit : L’Éternel a entendu que je n’étais pas aimée , et il m’a aussi accordé (nathan) celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.

Genèse 30.4
Et elle lui donna (nathan) pour femme Bilha, sa servante ; et Jacob alla vers elle.

Genèse 30.6
Rachel dit : Dieu m’a rendu justice , il a entendu ma voix, et il m’a donné (nathan) un fils. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Dan.

Genèse 30.9
Léa voyant qu’elle avait cessé d’enfanter , prit Zilpa, sa servante, et la donna (nathan) pour femme à Jacob.

Genèse 30.14
Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne (nathan) moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 30.18
Léa dit : Dieu m’a donné (nathan) mon salaire parce que j’ai donné (nathan) ma servante à mon mari. Et elle l’appela du nom d’Issacar.

Genèse 30.26
Donne (nathan) -moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi , et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.

Genèse 30.28
fixe -moi ton salaire, et je te le donnerai (nathan) .

Genèse 30.31
Laban dit : Que te donnerai (nathan) -je ? Et Jacob répondit : Tu ne me donneras (nathan) rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai .

Genèse 30.35
Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés , toutes les chèvres tachetées et marquetées , toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit (nathan) entre les mains de ses fils.

Genèse 30.40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble (nathan) ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.

Genèse 31.7
Et votre père s’est joué de moi, et a changé dix fois mon salaire ; mais Dieu ne lui a pas permis (nathan) de me faire du mal .

Genèse 31.9
Dieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné (nathan) .

Genèse 32.16
Il les remit (nathan) à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau .

Genèse 34.8
Hamor leur adressa ainsi la parole : Le cœur de Sichem, mon fils, s’est attaché à votre fille ; donnez (nathan) -la-lui pour femme, je vous prie.

Genèse 34.9
Alliez -vous avec nous ; vous nous donnerez (nathan) vos filles, et vous prendrez pour vous les nôtres.

Genèse 34.11
Sichem dit au père et aux frères de Dina : Que je trouve grâce à vos yeux, et je donnerai (nathan) ce que vous me direz .

Genèse 34.12
Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai (nathan) ce que vous me direz ; mais accordez (nathan) -moi pour femme la jeune fille.

Genèse 34.14
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire , que de donner (nathan) notre sœur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.

Genèse 34.16
Nous vous donnerons (nathan) alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres ; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple.

Genèse 34.21
Ces hommes sont paisibles à notre égard ; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons (nathan) nos filles.

Genèse 35.4
Ils donnèrent (nathan) à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.

Genèse 35.12
Je te donnerai le pays que j’ai donné (nathan) à Abraham et à Isaac, et je donnerai (nathan) (nathan) ce pays à ta postérité après toi.

Genèse 38.9
Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner (nathan) de postérité à son frère.

Genèse 38.14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa , et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand , et qu’elle ne lui était point donnée (nathan) pour femme.

Genèse 38.16
Il l’aborda sur le chemin, et dit : Laisse -moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c’était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras (nathan) -tu pour venir vers moi ?

Genèse 38.17
Il répondit : Je t’enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit : Me donneras (nathan) -tu un gage, jusqu’à ce que tu l’envoies ?

Genèse 38.18
Il répondit : Quel gage te donnerai (nathan) -je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna (nathan) . Puis il alla vers elle ; et elle devint enceinte de lui.

Genèse 38.26
Juda les reconnut , et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l’ai pas donnée (nathan) à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus .

Genèse 38.28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta (nathan) la main ; la sage-femme la prit , et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.

Genèse 39.4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service , l’établit sur sa maison, et lui confia (nathan) tout ce qu’il possédait.

Genèse 39.8
Il refusa , et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis (nathan) entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Genèse 39.20
Il prit Joseph, et le mit (nathan) dans la prison , dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison .

Genèse 39.21
L’Éternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit (nathan) en faveur aux yeux du chef de la prison .

Genèse 39.22
Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance (nathan) tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 40.3
Et il les fit mettre (nathan) dans la maison du chef des gardes, dans la prison , dans le lieuJoseph était enfermé .

Genèse 40.11
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis (nathan) la coupe dans la main de Pharaon.

Genèse 40.13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras (nathan) la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson .

Genèse 40.21
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît (nathan) la coupe dans la main de Pharaon ;

Genèse 41.10
Pharaon s’était irrité contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre (nathan) en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers .

Genèse 41.41
Pharaon dit à Joseph : Vois , je te donne le commandement (nathan) de tout le pays d’Égypte.

Genèse 41.42
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit (nathan) à la main de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 41.43
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien ; et l’on criait devant lui : À genoux ! C’est ainsi que Pharaon lui donna (nathan) le commandement de tout le pays d’Égypte.

Genèse 41.45
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna (nathan) pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays d’Égypte.

Genèse 41.48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Égypte ; il fit (nathan) des approvisionnements dans les villes, mettant (nathan) dans l’intérieur de chaque ville les productions des champs d’alentour.

Genèse 42.25
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât (nathan) des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.

Genèse 42.27
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner (nathan) du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée du sac.

Genèse 42.30
L’homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris (nathan) pour des espions .

Genèse 42.34
et amenez -moi votre jeune frère. Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions , que vous êtes sincères ; je vous rendrai (nathan) votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.

Genèse 42.37
Ruben dit à son père : Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin ; remets (nathan) -le entre mes mains, et je te le ramènerai .

Genèse 43.14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver (nathan) grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin ! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé !

Genèse 43.23
L’intendant répondit : Que la paix soit avec vous ! Ne craignez rien. C’est votre Dieu, le Dieu de votre père, qui vous a donné (nathan) un trésor dans vos sacs. Votre argent m’est parvenu . Et il leur amena Siméon.

Genèse 43.24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph ; il leur donna (nathan) de l’eau et ils se lavèrent les pieds ; il donna (nathan) aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 45.2
Il éleva la voix (nathan) , en pleurant . Les Égyptiens l’entendirent , et la maison de Pharaon l’entendit .

Genèse 45.18
prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai (nathan) ce qu’il y a de meilleur au pays d’Égypte, et vous mangerez la graisse du pays.

Genèse 45.21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna (nathan) des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna (nathan) aussi des provisions pour la route.

Genèse 45.22
Il leur donna (nathan) à tous des vêtements de rechange, et il donna (nathan) à Benjamin trois cents sicles d’argent et cinq vêtements de rechange.

Genèse 46.18
Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée (nathan) à Léa, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, seize personnes.

Genèse 46.25
Ce sont là les fils de Bilha, que Laban avait donnée (nathan) à Rachel, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, sept personnes.

Genèse 47.11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna (nathan) une propriété dans le pays d’Égypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné .

Genèse 47.16
Joseph dit : Donnez vos troupeaux, et je vous donnerai (nathan) du pain contre vos troupeaux, si l’argent manque .

Genèse 47.17
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna (nathan) du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de bœufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.

Genèse 47.19
Pourquoi mourrions -nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète -nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne (nathan) -nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées .

Genèse 47.22
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait (nathan) Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Genèse 47.24
À la récolte, vous donnerez (nathan) un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 48.4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond , je te multiplierai , et je ferai (nathan) de toi une multitude de peuples ; je donnerai (nathan) ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède à toujours.

Genèse 48.9
Joseph répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés (nathan) ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse .

Genèse 48.22
Je te donne (nathan) , de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.

Genèse 49.20
Aser produit une nourriture excellente ; Il fournira (nathan) les mets délicats des rois.

Genèse 49.21
Nephthali est une biche en liberté ; Il profère (nathan) de belles paroles.