Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

nebel
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 5035 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
נֶבֶל נֵבֶל

Vient de nabel 05034

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

nebel, nebel (neh’-bel, nay’-bel)

Nom masculin

Définition de « nebel » en hébreu
  1. un sac en peau, une jarre, une cruche
    1. une outre
    2. un vase (de terre)
  2. harpe, luth, guitare, instrument de musique
« nebel » est traduit dans la Louis Segond par 

outres, vases, luth, instrument de musique ; 38

Concordance biblique du mot hébreu « nebel »

1 Samuel (4) 2 Samuel (2) 1 Rois (1) 1 Chroniques (7) 2 Chroniques (4) Néhémie (1) Job (1) Psaumes (8) Esaïe (4) Jérémie (2) Lamentations (1) Amos (2)

Concordance de « nebel » dans 1 Samuel

1 Samuel 1.24
Quand elle l’eut sevré , Elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre (nebel) de vin. Elle le mena dans la maison de l’Éternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.

1 Samuel 10.3
De là tu iras plus loin, et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre (nebel) de vin.

1 Samuel 10.5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth (nebel), du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 25.18
Abigaïl prit aussitôt deux cents pains, deux outres (nebel) de vin, cinq pièces de bétail apprêtées , cinq mesures de grain rôti, cent masses de raisins secs, et deux cents de figues sèches. Elle les mit sur des ânes,