Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

haddabar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 1907 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
הַדָּבָר

Araméen, probablement origine étrangère

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

haddabar (had-daw-bawr’)

Nom masculin

Définition de « haddabar » en hébreu
  1. conseiller, ministre
« haddabar » est traduit dans la Louis Segond par 

conseillers 4 ; 4

Concordance biblique du mot hébreu « haddabar »

Daniel (4)

Concordance de « haddabar » dans Daniel

Daniel 3.24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé , et se leva précipitamment . Il prit la parole , et dit à ses conseillers (haddabar) : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi !

Daniel 3.27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers (haddabar) du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés , que leurs caleçons n’étaient point endommagés , et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints .

Daniel 4.36
En ce temps, la raison me revint ; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues ; mes conseillers (haddabar) et mes grands me redemandèrent ; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s’accroître .

Daniel 6.7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers (haddabar), et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère , portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.