Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

sha`ar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 8179 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שַׁעַר

Vient de sha`ar 08176 dans son sens originel

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

sha`ar (shah’-ar)

Nom masculin

Définition de « sha`ar » en hébreu
  1. porte
    1. porte (d’entrée)
    2. porte (l’espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
      1. cité, ville
    3. porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
    4. des cieux, de l’enfer (figuré)
« sha`ar » est traduit dans la Louis Segond par 

la porte, les lieux, ville ; 371

Concordance biblique du mot hébreu « sha`ar »

Genèse (8) Exode (11) Nombres (1) Deutéronome (33) Josué (5) Juges (9) Ruth (4) 1 Samuel (4) 2 Samuel (10) 1 Rois (2) 2 Rois (13) 1 Chroniques (8) 2 Chroniques (15) Néhémie (31) Esther (10) Job (4) Psaumes (13) Proverbes (7) Cantique (1) Esaïe (12) Jérémie (25) Lamentations (4) Ezéchiel (59) Amos (3) Abdias (2) Michée (3) Nahum (2) Sophonie (1) Zacharie (2)

Concordance de « sha`ar » dans Genèse

Genèse 19.1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte (sha`ar) de Sodome. Quand Lot les vit , il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte (sha`ar) de ses ennemis .

Genèse 23.10
Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (sha`ar) de sa ville :

Genèse 23.18
devinrent ainsi la propriété d’Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (sha`ar) de sa ville.

Genèse 24.60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : Ô notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte (sha`ar) de ses ennemis !

Genèse 28.17
Il eut peur , et dit : Que ce lieu est redoutable ! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte (sha`ar) des cieux !

Genèse 34.20
Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte (sha`ar) de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville :

Genèse 34.24
Tous ceux qui étaient venus à la porte (sha`ar) de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils ; et tous les mâles se firent circoncire , tous ceux qui étaient venus à la porte (sha`ar) de la ville.