Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Shiyloh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7887 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שִׁילוֹה שִׁלוֹה שִׁילוֹ שִׁלוֹ

Vient du même mot que Shiyloh 07886

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Shiyloh, Shiloh, Shiylow, Shilow (shee-lo’, shee-lo’, shee-lo’, shee-lo’)

Nom propre locatif

Définition de « Shiyloh » en hébreu

Silo = « lieu de repos »

  1. une ville en Éphraïm et demeure temporaire de l’Arche de l’Alliance et du Tabernacle, le lieu où Samuel a reçu la parole de l’Éternel
« Shiyloh » est traduit dans la Louis Segond par 

Silo ; 32

Concordance biblique du mot hébreu « Shiyloh »

Josué (8) Juges (4) 1 Samuel (9) 1 Rois (3) Psaumes (1) Jérémie (5)

Concordance de « Shiyloh » dans Josué

Josué 18.1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit à Silo (Shiyloh), et ils y placèrent la tente d’assignation. Le pays était soumis devant eux.

Josué 18.8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez , parcourez le pays, tracez -en un plan, et revenez auprès de moi ; Puis je jetterai pour vous le sort devant l’Éternel, à Silo (Shiyloh).

Josué 18.9
Ces hommes partirent , parcoururent le pays, Et en tracèrent d’après les villes un plan en sept parts, dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo (Shiyloh).

Josué 18.10
Josué jeta Pour eux le sort à Silo (Shiyloh) devant l’Éternel, et il fit le partage du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion.

Josué 19.51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Éternel à Silo (Shiyloh), à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 21.2
Ils leur parlèrent à Silo (Shiyloh), dans le pays de Canaan, et dirent : L’Éternel a ordonné par Moïse qu’on nous donnât des villes Pour habitation , et leurs banlieues pour notre bétail.

Josué 22.9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent , après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo (Shiyloh), dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Éternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22.12
Lorsque les enfants d’Israël eurent appris cela, toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit à Silo (Shiyloh), pour monter contre eux et leur faire la guerre.