Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

sebakah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7639 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שְׂבָכָה

Vient de sabak 07638

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

sebakah (seb-aw-kaw’)

Nom féminin

Définition de « sebakah » en hébreu
  1. réseau, treillis, filet, maillage
« sebakah » est traduit dans la Louis Segond par 

réseaux, treillis, mailles ; 15

Concordance biblique du mot hébreu « sebakah »

1 Rois (5) 2 Rois (2) 2 Chroniques (2) Job (1) Jérémie (2)

Concordance de « sebakah » dans 1 Rois

1 Rois 7.17
Il fit des treillis en forme de réseaux (sebakah) , des festons façonnés en chaînettes , pour les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, sept pour le premier chapiteau, et sept pour le second chapiteau.

1 Rois 7.18
Il fit deux rangs de grenades autour de l’un des treillis (sebakah), pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau.

1 Rois 7.20
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis (sebakah) ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau.

1 Rois 7.41
deux colonnes, avec les deux chapiteaux et leurs bourrelets sur le sommet des colonnes ; les deux treillis (sebakah), pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes ;

1 Rois 7.42
les quatre cents grenades pour les deux treillis (sebakah), deux rangées de grenades par treillis (sebakah) , pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes ;