Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

she’ar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7606 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שְׁאָר

Araméen, correspondant à she’ar 07605

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

she’ar (sheh-awr’)

Nom masculin

Définition de « she’ar » en hébreu
  1. le reste, le restant
« she’ar » est traduit dans la Louis Segond par 

le reste, les autres, autres lieux ; 12

Concordance biblique du mot hébreu « she’ar »

Esdras (6) Daniel (4)

Concordance de « she’ar » dans Esdras

Esdras 4.9
Rehum, gouverneur , Schimschaï, secrétaire, et le reste (she’ar) de leurs collègues, ceux de Din, d’Arpharsathac, de Tharpel, d’Apharas, d’Erec, de Babylone, de Suse, de Déha, d’Elam,

Esdras 4.10
et les autres (she’ar) peuples que le grand et illustre Osnappar a transportés et établis dans la ville de Samarie et autres (she’ar) lieux de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.17
Réponse envoyée par le roi à Rehum, gouverneur , à Schimschaï, secrétaire, et au reste (she’ar) de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux (she’ar) de l’autre côté du fleuve : Salut, etc.

Esdras 6.16
Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, Et le reste (she’ar) des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.

Esdras 7.18
Vous ferez avec le reste (she’ar) de l’argent et de l’or ce que vous jugerez bon de faire , toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.

Esdras 7.20
Tu tireras de la maison des trésors du roi ce qu’il faudra pour les autres (she’ar) dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu.