Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Rabshaqeh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7262 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
רַבשָׁקֵה

Vient de rab 07227 et shaqah 08248

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Rabshaqeh (rab-shaw-kay’)

Nom masculin

Définition de « Rabshaqeh » en hébreu

Rabschaké = « grand échanson »

  1. grand échanson, chef des officiers, général
  2. porte-parole de Sanchérib auprès des représentants d’Ézéchias
« Rabshaqeh » est traduit dans la Louis Segond par 

Rabschaké 16 ; 16

Concordance biblique du mot hébreu « Rabshaqeh »

2 Rois (8) Esaïe (8)

Concordance de « Rabshaqeh » dans 2 Rois

2 Rois 18.17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké (Rabshaqeh) avec une puissante armée. Ils montèrent , et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés , ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon .

2 Rois 18.19
Rabschaké (Rabshaqeh) leur dit : Dites à Ezéchias : Ainsi parle le grand roi, le roi d’Assyrie : Quelle est cette confiance, sur laquelle tu t’appuies ?

2 Rois 18.26
Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké (Rabshaqeh) : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons ; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille.

2 Rois 18.27
Rabschaké (Rabshaqeh) leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles ? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille Pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?

2 Rois 18.28
Alors Rabschaké (Rabshaqeh), s’étant avancé , cria à haute voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d’Assyrie !

2 Rois 18.37
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire , et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste , vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés , Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké (Rabshaqeh).

2 Rois 19.4
Peut-être l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké (Rabshaqeh), que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l’Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues . Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

2 Rois 19.8
Rabschaké (Rabshaqeh), s’étant retiré , trouva le roi d’Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis.