Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

qereb
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7130 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
קֶרֶב

Vient de qarab 07126

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

qereb (keh’-reb)

Nom masculin

Définition de « qereb » en hébreu
  1. au milieu, parmi, entre, partie interne, le milieu
    1. partie intérieure
      1. sens physique
      2. comme siège des pensées et des émotions
      3. comme faculté de pensée et d’émotion
    2. au milieu, parmi, au sein de (d’un nombre de personnes)
    3. entrailles (des animaux du sacrifice)
« qereb » est traduit dans la Louis Segond par 

au milieu, en elle, en lui, dans son sein, dans leur ventre, être entré, l’intérieur, entrailles, environner, au dedans, dans le cours,... ; 227

Concordance biblique du mot hébreu « qereb »

Genèse (7) Exode (16) Lévitique (20) Nombres (10) Deutéronome (41) Josué (19) Juges (8) 1 Samuel (3) 1 Rois (4) Job (1) Psaumes (27) Proverbes (3) Esaïe (17) Jérémie (10) Lamentations (4) Ezéchiel (4) Osée (2) Joël (1) Amos (5) Michée (7) Nahum (1) Habakuk (2) Sophonie (6) Zacharie (2)

Concordance de « qereb » dans Genèse

Genèse 18.12
Elle rit en elle-même (qereb), en disant : Maintenant que je suis vieille , aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux .

Genèse 18.24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras -tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu (qereb) d’elle ?

Genèse 24.3
et je te ferai jurer par l’Éternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu (qereb) desquels j’habite ,

Genèse 25.22
Les enfants se heurtaient dans son sein (qereb) ; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l’Éternel.

Genèse 41.21
Elles les engloutirent dans leur ventre (qereb), sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées (qereb) ; et leur apparence était laide comme auparavant. Et je m’éveillai .

Genèse 45.6
Voilà deux ans que la famine est dans (qereb) le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson.

Genèse 48.16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu (qereb) du pays !