Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

`alal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 5954 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
עֲלַל

Araméen, correspondant à `alal 05953, dans le sens de s’enfoncer dans, entrer

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

`alal (al-al’)

Verbe

Définition de « `alal » en hébreu
  1. enfoncer, aller dans, introduire, venir dans
    1. (Pal) entrer, venir dans
    2. (Afel) amener, faire entrer
    3. (Hofal) être conduit dans, être introduit
« `alal » est traduit dans la Louis Segond par 

se rendre, conduire, faire venir, entrer, être introduit, amener, se retirer ; 13

Concordance biblique du mot hébreu « `alal »

Daniel (12)

Concordance de « `alal » dans Daniel

Daniel 2.16
Et Daniel se rendit (`alal) vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication.

Daniel 2.24
Après cela , Daniel se rendit (`alal) auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla , et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis (`alal) -moi devant le roi, et je donnerai au roi l’explication.

Daniel 2.25
Arjoc conduisit (`alal) promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 4.6
J’ordonnai qu’on fît venir (`alal) devant moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent l’explication du songe.

Daniel 4.7
Alors vinrent (`alal) les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins . Je leur dis le songe , et ils ne m’en donnèrent Point l’explication.

Daniel 5.7
Le roi cria avec force qu’on fît venir (`alal) les astrologues, les Chaldéens et les devins ; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5.8
Tous les sages du roi entrèrent (`alal) ; mais ils ne purent pas lire l’écriture et en donner au roi l’explication.

Daniel 5.10
La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra (`alal) dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : Ô roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur !

Daniel 5.13
Alors Daniel fut introduit (`alal) devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ?

Daniel 5.15
On vient d’amener (`alal) devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.

Daniel 6.10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit , il se retira (`alal) dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait , et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant .

Daniel 6.18
Le roi se rendit ensuite dans son palais ; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir (`alal) de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.