Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

`ada’
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 5709 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
עֲדָא עֲדָה

Araméen, correspondant à `adah 05710

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

`ada’, `adah (ad-aw’, ad-aw’)

Verbe

Définition de « `ada’ » en hébreu
  1. passer dessus, passer au loin
    1. (Pal)
      1. passer sur, passer dessus
    2. (Afel) emporter, déplacer, déposer, renverser
« `ada’ » est traduit dans la Louis Segond par 

renverser, atteindre, enlever, dépouiller, être immuable, passer, ôter ; 9

Concordance biblique du mot hébreu « `ada’ »

Daniel (9)

Concordance de « `ada’ » dans Daniel

Daniel 2.21
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse (`ada’) et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Daniel 3.27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés , que leurs caleçons n’étaient point endommagés , et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints (`ada’) .

Daniel 4.31
La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel : Apprends , roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever (`ada’) le royaume.

Daniel 5.20
Mais lorsque son cœur s’éleva et que son esprit s’endurcit jusqu’à l’arrogance , il fut précipité de son trône royal et dépouillé (`ada’) de sa gloire ;

Daniel 6.8
Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable , selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable (`ada’) .

Daniel 6.12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable (`ada’) .

Daniel 7.12
Les autres animaux furent dépouillés (`ada’) de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

Daniel 7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent . Sa domination est une domination éternelle qui ne passera (`ada’) point, et son règne ne sera jamais détruit .

Daniel 7.26
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera (`ada’) sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.