Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Mosheh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 4872 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
מוֹשֶׁה

Vient de mashah 04871

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Mosheh (mo-sheh’)

Nom propre masculin

Définition de « Mosheh » en hébreu

Moïse = « tiré de » égyptien : enfant, fils

  1. le prophète et législateur, chef de l’exode
« Mosheh » est traduit dans la Louis Segond par 

Moïse 766 ; 766

Concordance biblique du mot hébreu « Mosheh »

Exode (261) Lévitique (80) Nombres (216) Deutéronome (35) Josué (51) Juges (4) 1 Samuel (2) 1 Rois (4) 2 Rois (6) 1 Chroniques (9) 2 Chroniques (12) Esdras (2) Néhémie (7) Psaumes (8) Esaïe (2) Jérémie (1) Daniel (2) Michée (1) Malachie (1)

Concordance de « Mosheh » dans Exode

Exode 2.10
Quand il eut grandi , elle l’amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse (Mosheh), car, dit -elle, je l’ai retiré des eaux.

Exode 2.11
En ce temps-là, Moïse (Mosheh), devenu grand , se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d’entre ses frères.

Exode 2.14
Et cet homme répondit : Qui t’a établi chef et juge sur nous ? Penses -tu me tuer , comme tu as tué l’Égyptien ? Moïse (Mosheh) eut peur , et dit : Certainement la chose est connue .

Exode 2.15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse (Mosheh). Mais Moïse (Mosheh) s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 2.17
Les bergers arrivèrent , et les chassèrent . Alors Moïse (Mosheh) se leva , prit leur défense , et fit boire leur troupeau.

Exode 2.21
Moïse (Mosheh) se décida à demeurer chez cet homme, qui lui (Mosheh) donna pour femme Séphora, sa fille.

Exode 3.1
Moïse (Mosheh) faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père , sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Exode 3.3
Moïse (Mosheh) dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

Exode 3.4
L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse (Mosheh) ! Moïse (Mosheh) ! Et il répondit : Me voici !

Exode 3.6
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse (Mosheh) se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Exode 3.11
Moïse (Mosheh) dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël ?

Exode 3.13
Moïse (Mosheh) dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai -je ?

Exode 3.14
Dieu dit à Moïse (Mosheh) : Je suis celui qui suis . Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous.

Exode 3.15
Dieu dit encore à Moïse (Mosheh) : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode 4.1
Moïse (Mosheh) répondit , et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront : L’Éternel ne t’est point apparu .

Exode 4.3
L’Éternel dit : Jette -la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse (Mosheh) fuyait devant lui.

Exode 4.4
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Étends ta main, et saisis -le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.

Exode 4.10
Moïse (Mosheh) dit à l’Éternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées .

Exode 4.14
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Moïse (Mosheh), et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement . Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra , il se réjouira dans son cœur.

Exode 4.18
Moïse (Mosheh) s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père , il lui dit : Laisse -moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse (Mosheh) : Va en paix.

Exode 4.19
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh), en Madian : Va , retourne en Égypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts .

Exode 4.20
Moïse (Mosheh) prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d’Égypte. Il (Mosheh) prit dans sa main la verge de Dieu.

Exode 4.21
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 4.27
L’Éternel dit à Aaron : Va dans le désert au-devant de Moïse (Mosheh). Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa .

Exode 4.28
Moïse (Mosheh) fit connaître à Aaron toutes les paroles de l’Éternel qui l’avait envoyé , et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.

Exode 4.29
Moïse (Mosheh) et Aaron poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.

Exode 4.30
Aaron rapporta toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse (Mosheh), et il exécuta les signes aux yeux du peuple.

Exode 5.1
Moïse (Mosheh) et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5.4
Et le roi d’Égypte leur dit : Moïse (Mosheh) et Aaron, pourquoi détournez -vous le peuple de son ouvrage ? Allez à vos travaux.

Exode 5.20
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse (Mosheh) et Aaron qui les attendaient .

Exode 5.22
Moïse (Mosheh) retourna vers l’Éternel, et dit : Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple ? pourquoi m’as-tu envoyé ?

Exode 6.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller , une main puissante le forcera à les chasser de son pays.

Exode 6.2
Dieu parla encore à Moïse (Mosheh), et lui dit : Je suis l’Éternel.

Exode 6.9
Ainsi parla Moïse (Mosheh) aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure servitude les empêchèrent d’écouter Moïse (Mosheh).

Exode 6.10
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 6.12
Moïse (Mosheh) répondit en présence de l’Éternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon mécouterait -il, moi qui n’ai pas la parole facile ?

Exode 6.13
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh) et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Égypte, pour faire sortir du pays d’Égypte les enfants d’Israël.

Exode 6.20
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse (Mosheh). Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans.

Exode 6.26
Ce sont cet Aaron et ce Moïse (Mosheh), à qui l’Éternel dit : Faites sortir du pays d’Égypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 6.27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Égypte, pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse (Mosheh) et cet Aaron.

Exode 6.28
Lorsque l’Éternel parla à Moïse (Mosheh) dans le pays d’Égypte,

Exode 6.29
l’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Je suis l’Éternel. Dis à Pharaon, roi d’Égypte, tout ce que je te dis .

Exode 6.30
Et Moïse (Mosheh) répondit en présence de l’Éternel : Voici, je n’ai pas la parole facile ; comment Pharaon m’écouterait -il ?

Exode 7.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Vois , je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Exode 7.6
Moïse (Mosheh) et Aaron firent ce que l’Éternel leur avait ordonné ; ils firent ainsi.

Exode 7.7
Moïse (Mosheh) était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.

Exode 7.8
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) et à Aaron :

Exode 7.10
Moïse (Mosheh) et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné . Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7.14
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Pharaon a le cœur endurci ; il refuse de laisser aller le peuple.

Exode 7.19
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 7.20
Moïse (Mosheh) et Aaron firent ce que l’Éternel avait ordonné . Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 8.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 8.5
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Dis à Aaron : Étends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Égypte.

Exode 8.8
Pharaon appela Moïse (Mosheh) et Aaron, et dit : Priez l’Éternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Éternel.

Exode 8.9
Moïse (Mosheh) dit à Pharaon : Glorifie -toi sur moi ! Pour quand prierai -je l’Éternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons ? Il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8.12
Moïse (Mosheh) et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse (Mosheh) cria à l’Éternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

Exode 8.13
L’Éternel fit ce que demandait Moïse (Mosheh) ; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

Exode 8.16
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Dis à Aaron : Étends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Égypte.

Exode 8.20
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Lève-toi de bon matin, et présente -toi devant Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 8.25
Pharaon appela Moïse (Mosheh) et Aaron et dit : Allez , offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.

Exode 8.26
Moïse (Mosheh) répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi ; car nous offririons à l’Éternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Égyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Égyptiens, ne nous lapideront -ils pas ?

Exode 8.29
Moïse (Mosheh) répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Éternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus , en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Éternel.

Exode 8.30
Moïse (Mosheh) sortit de chez Pharaon, et il pria l’Éternel.

Exode 8.31
L’Éternel fit ce que demandait Moïse (Mosheh) ; et les mouches s’éloignèrent de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Il n’en resta pas une.

Exode 9.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 9.8
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse (Mosheh) la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Exode 9.10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse (Mosheh) la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9.11
Les magiciens ne purent paraître devant Moïse (Mosheh), à cause des ulcères ; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Égyptiens.

Exode 9.12
L’Éternel endurcit le cœur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit à Moïse (Mosheh).

Exode 9.13
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Lève -toi de bon matin, et présente -toi devant Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 9.22
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Étends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Égypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Égypte.

Exode 9.23
Moïse (Mosheh) étendit sa verge vers le ciel ; et l’Éternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Égypte.

Exode 9.27
Pharaon fit appeler Moïse (Mosheh) et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Éternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 9.29
Moïse (Mosheh) lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l’Éternel, les tonnerres cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Éternel.

Exode 9.33
Moïse (Mosheh) sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Éternel, les tonnerres et la grêle cessèrent , et la pluie ne tomba plus sur la terre.

Exode 9.35
Le cœur de Pharaon s’endurcit , et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Éternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse (Mosheh).

Exode 10.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d’eux.

Exode 10.3
Moïse (Mosheh) et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras -tu de t’humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve .

Exode 10.8
On fit revenir vers Pharaon Moïse (Mosheh) et Aaron : Allez , leur dit -il, servez l’Éternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront ?

Exode 10.9
Moïse (Mosheh) répondit : Nous irons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec nos brebis et nos bœufs ; car c’est pour nous une fête en l’honneur de l’Éternel.

Exode 10.12
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Étends ta main sur le pays d’Égypte, et que les sauterelles montent sur le pays d’Égypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé .

Exode 10.13
Moïse (Mosheh) étendit sa verge sur le pays d’Égypte ; et l’Éternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Exode 10.16
Aussitôt Pharaon appela Moïse (Mosheh) et Aaron, et dit : J’ai péché contre l’Éternel, votre Dieu, et contre vous.

Exode 10.21
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Étends ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Égypte, et que l’on puisse les toucher .

Exode 10.22
Moïse (Mosheh) étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours.

Exode 10.24
Pharaon appela Moïse (Mosheh), et dit : Allez , servez l’Éternel. Il n’y aura que vos brebis et vos bœufs qui resteront , et vos enfants pourront aller avec vous.

Exode 10.25
Moïse (Mosheh) répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons à l’Éternel, notre Dieu.

Exode 10.29
Tu l’as dit ! répliqua Moïse (Mosheh), je ne paraîtrai plus en ta présence.

Exode 11.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l’Égypte. Après cela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller , il vous chassera même d’ici.

Exode 11.3
L’Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens ; Moïse (Mosheh) lui-même était très considéré dans le pays d’Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode 11.4
Moïse (Mosheh) dit : Ainsi parle l’Éternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l’Égypte ;

Exode 11.9
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’Égypte.

Exode 11.10
Moïse (Mosheh) et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 12.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) et à Aaron dans le pays d’Égypte :

Exode 12.21
Moïse (Mosheh) appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.

Exode 12.28
Et les enfants d’Israël s’en allèrent , et firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse (Mosheh) et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 12.31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse (Mosheh) et Aaron, et leur dit : Levez -vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez , servez l’Éternel, comme vous l’avez dit .

Exode 12.35
Les enfants d’Israël firent ce que Moïse (Mosheh) avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.

Exode 12.43
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) et à Aaron : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger n’en mangera .

Exode 12.50
Tous les enfants d’Israël firent ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse (Mosheh) et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 13.1
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 13.3
Moïse (Mosheh) dit au peuple : Souvenez -vous de ce jour, où vous êtes sortis d’Égypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Éternel vous en a fait sortir . On ne mangera point de pain levé.

Exode 13.19
Moïse (Mosheh) prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera , et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.

Exode 14.1
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 14.11
Ils dirent à Moïse (Mosheh) : N’y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte ?

Exode 14.13
Moïse (Mosheh) répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais .

Exode 14.15
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent .

Exode 14.21
Moïse (Mosheh) étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent .

Exode 14.26
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.

Exode 14.27
Moïse (Mosheh) étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.

Exode 14.31
Israël vit la main puissante que l’Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l’Éternel, et il crut en l’Éternel et en Moïse (Mosheh), son serviteur.

Exode 15.1
Alors Moïse (Mosheh) et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier .

Exode 15.22
Moïse (Mosheh) fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.

Exode 15.24
Le peuple murmura contre Moïse (Mosheh), en disant : Que boirons -nous ?

Exode 16.2
Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse (Mosheh) et Aaron.

Exode 16.4
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira , et en ramassera , jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve , et que je voie s’il marchera , ou non, selon ma loi.

Exode 16.6
Moïse (Mosheh) et Aaron dirent à tous les enfants d’Israël : Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Éternel qui vous a fait sortir du pays d’Égypte.

Exode 16.8
Moïse (Mosheh) dit : L’Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger , et au matin du pain à satiété , parce que l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui ; car que sommes-nous ? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel.

Exode 16.9
Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Approchez -vous devant l’Éternel, car il a entendu vos murmures.

Exode 16.11
L’Éternel, s’adressant à Moïse (Mosheh), dit :

Exode 16.15
Les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse (Mosheh) leur dit : C’est le pain que L’Éternel vous donne pour nourriture.

Exode 16.19
Moïse (Mosheh) leur dit : Que personne n’en laisse jusqu’au matin.

Exode 16.20
Ils n’écoutèrent pas Moïse (Mosheh), et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin ; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect . Moïse (Mosheh) fut irrité contre ces gens.

Exode 16.22
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse (Mosheh).

Exode 16.24
Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse (Mosheh) l’avait ordonné ; et cela ne devint point infect , et il ne s’y mit point de vers.

Exode 16.25
Moïse (Mosheh) dit : Mangez -le aujourd’hui, car c’est le jour du sabbat ; aujourd’hui vous n’en trouverez point dans la campagne.

Exode 16.28
Alors l’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Jusques à quand refuserez -vous d’observer mes commandements et mes lois ?

Exode 16.32
Moïse (Mosheh) dit : Voici ce que l’Éternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Égypte.

Exode 16.33
Et Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Prends un vase, mets -y de la manne plein un omer, et dépose -le devant l’Éternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 16.34
Suivant l’ordre donné par l’Éternel à Moïse (Mosheh), Aaron le déposa devant le témoignage, afin qu’il fût conservé.

Exode 17.2
Alors le peuple chercha querelle à Moïse (Mosheh). Ils dirent : Donnez -nous de l’eau à boire . Moïse (Mosheh) leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle ? Pourquoi tentez -vous l’Éternel ?

Exode 17.3
Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse (Mosheh). Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?

Exode 17.4
Moïse (Mosheh) cria à l’Éternel, en disant : Que ferai -je à ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront .

Exode 17.5
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche !

Exode 17.6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira . Et Moïse (Mosheh) fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 17.9
Alors Moïse (Mosheh) dit à Josué : Choisis -nous des hommes, sors , et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 17.10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse (Mosheh), pour combattre Amalek. Et Moïse (Mosheh), Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.

Exode 17.11
Lorsque Moïse (Mosheh) élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort .

Exode 17.12
Les mains de Moïse (Mosheh) étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 17.14
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.

Exode 17.15
Moïse (Mosheh) bâtit un autel, et lui donna pour nom : l’Éternel ma bannière.

Exode 18.1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse (Mosheh), apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse (Mosheh) et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Éternel avait fait sortir Israël d’Égypte.

Exode 18.2
Jéthro, beau-père de Moïse (Mosheh), prit Séphora, femme de Moïse (Mosheh), qui avait été renvoyée .

Exode 18.5
Jéthro, beau-père de Moïse (Mosheh), avec les fils et la femme de Moïse (Mosheh), vint au désert où il campait , à la montagne de Dieu.

Exode 18.6
Il fit dire à Moïse (Mosheh) : Moi, ton beau-père Jéthro, je viens vers toi, avec ta femme et ses deux fils.

Exode 18.7
Moïse (Mosheh) sortit au-devant de son beau-père , il se prosterna , et il le baisa . Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 18.8
Moïse (Mosheh) raconta à son beau-père tout ce que l’Éternel avait fait à Pharaon et à l’Égypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Éternel les avait délivrés .

Exode 18.12
Jéthro, beau-père de Moïse (Mosheh), offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse (Mosheh), en présence de Dieu.

Exode 18.13
Le lendemain, Moïse (Mosheh) s’assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui (Mosheh) depuis le matin jusqu’au soir.

Exode 18.14
Le beau-père de Moïse (Mosheh) vit tout ce qu’il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais -tu là avec ce peuple ? Pourquoi sièges -tu seul, et tout le peuple se tient -il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir ?

Exode 18.15
Moïse (Mosheh) répondit à son beau-père : C’est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu.

Exode 18.17
Le beau-père de Moïse (Mosheh) lui dit : Ce que tu fais n’est pas bien.

Exode 18.24
Moïse (Mosheh) écouta la voix de son beau-père , et fit tout ce qu’il avait dit .

Exode 18.25
Moïse (Mosheh) choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 18.26
Ils jugeaient le peuple en tout temps ; ils portaient devant Moïse (Mosheh) les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes .

Exode 18.27
Moïse (Mosheh) laissa partir son beau-père , et Jéthro s’en alla dans son pays.

Exode 19.3
Moïse (Mosheh) monta vers Dieu : et l’Éternel l’appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’Israël :

Exode 19.7
Moïse (Mosheh) vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l’Éternel le lui avait ordonné .

Exode 19.8
Le peuple tout entier répondit : Nous ferons tout ce que l’Éternel a dit . Moïse (Mosheh) rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.

Exode 19.9
Et l’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai , et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse (Mosheh) rapporta les paroles du peuple à l’Éternel.

Exode 19.10
Et l’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Va vers le peuple ; sanctifie -les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements.

Exode 19.14
Moïse (Mosheh) descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.

Exode 19.17
Moïse (Mosheh) fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.

Exode 19.19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse (Mosheh) parlait , et Dieu lui répondait à haute voix.

Exode 19.20
Ainsi l’Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne ; l’Éternel appela Moïse (Mosheh) sur le sommet de la montagne. Et Moïse (Mosheh) monta .

Exode 19.21
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Descends , fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l’Éternel, pour regarder , de peur qu’un grand nombre d’entre eux ne périssent .

Exode 19.23
Moïse (Mosheh) dit à l’Éternel : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse , en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie -la.

Exode 19.25
Moïse (Mosheh) descendit vers le peuple, et lui dit ces choses.

Exode 20.19
Ils dirent à Moïse (Mosheh) : Parle -nous toi-même, et nous écouterons ; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions .

Exode 20.20
Moïse (Mosheh) dit au peuple : Ne vous effrayez pas ; car c’est pour vous mettre à l’épreuve que Dieu est venu , et c’est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

Exode 20.21
Le peuple restait dans l’éloignement ; mais Moïse (Mosheh) s’approcha de la nuée où était Dieu.

Exode 20.22
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.

Exode 24.1
Dieu dit à Moïse (Mosheh) : Monte vers l’Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin.

Exode 24.2
Moïse (Mosheh) s’approchera seul de l’Éternel ; les autres ne s’approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui.

Exode 24.3
Moïse (Mosheh) vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d’une même voix : Nous ferons tout ce que l’Éternel a dit .

Exode 24.4
Moïse (Mosheh) écrivit toutes les paroles de l’Éternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.

Exode 24.6
Moïse (Mosheh) prit la moitié du sang, qu’il mit dans des bassins, et il répandit l’autre moitié sur l’autel.

Exode 24.8
Moïse (Mosheh) prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Exode 24.9
Moïse (Mosheh) monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël.

Exode 24.12
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction .

Exode 24.13
Moïse (Mosheh) se leva , avec Josué qui le servait , et Moïse (Mosheh) monta sur la montagne de Dieu.

Exode 24.15
Moïse (Mosheh) monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.

Exode 24.16
La gloire de l’Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Éternel appela Moïse (Mosheh) du milieu de la nuée.

Exode 24.18
Moïse (Mosheh) entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse (Mosheh) demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

Exode 25.1
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 30.11
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 30.17
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 30.22
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 30.34
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Prends des aromates, du stacté, de l’ongle odorant , du galbanum, et de l’encens pur, en parties égales.

Exode 31.1
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 31.12
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 31.18
Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse (Mosheh) sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32.1
Le peuple, voyant que Moïse (Mosheh) tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons ! fais -nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse (Mosheh), cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32.7
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Va , descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu .

Exode 32.9
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.

Exode 32.11
Moïse (Mosheh) implora l’Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s’enflammerait -elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte par une grande puissance et par une main forte ?

Exode 32.15
Moïse (Mosheh) retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 32.17
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse (Mosheh) : Il y a un cri de guerre dans le camp.

Exode 32.19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse (Mosheh) s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 32.21
Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies laissé commettre un si grand péché ?

Exode 32.23
Ils m’ont dit : Fais -nous un dieu qui marche devant nous ; car ce Moïse (Mosheh), cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32.25
Moïse (Mosheh) vit que le peuple était livré au désordre , et qu’Aaron l’avait laissé dans ce désordre , exposé à l’opprobre parmi ses ennemis .

Exode 32.26
Moïse (Mosheh) se plaça à la porte du camp, et dit : À moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.

Exode 32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse (Mosheh) ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Exode 32.29
Moïse (Mosheh) dit : Consacrez -vous aujourd’hui à l’Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction.

Exode 32.30
Le lendemain, Moïse (Mosheh) dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

Exode 32.31
Moïse (Mosheh) retourna vers l’Éternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or.

Exode 32.33
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.

Exode 33.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Va , pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Égypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.

Exode 33.5
Et l’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais . Ôte maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai .

Exode 33.7
Moïse (Mosheh) prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’Éternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.

Exode 33.8
Lorsque Moïse (Mosheh) se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse (Mosheh), jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Exode 33.9
Et lorsque Moïse (Mosheh) était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Éternel parlait avec Moïse (Mosheh).

Exode 33.11
L’Éternel parlait avec Moïse (Mosheh) face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur , Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Exode 33.12
Moïse (Mosheh) dit à l’Éternel : Voici , tu me dis : Fais monter ce peuple ! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.

Exode 33.17
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Je ferai ce que tu me demandes , car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.

Exode 34.1
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Taille deux tables de pierre comme les premières, et j’y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées .

Exode 34.4
Moïse (Mosheh) tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 34.8
Aussitôt Moïse (Mosheh) s’inclina à terre et se prosterna .

Exode 34.27
L’Éternel dit à Moïse (Mosheh) : Ecris ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.

Exode 34.29
Moïse (Mosheh) descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa (Mosheh) main, en descendant de la montagne ; et il (Mosheh) ne savait pas que la peau de son visage rayonnait , parce qu’il avait parlé avec l’Éternel.

Exode 34.30
Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse (Mosheh), et voici la peau de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34.31
Moïse (Mosheh) les appela ; Aaron et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui, et il (Mosheh) leur parla .

Exode 34.33
Lorsque Moïse (Mosheh) eut achevé de leur parler , il mit un voile sur son visage.

Exode 34.34
Quand Moïse (Mosheh) entrait devant l’Éternel, pour lui parler , il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait , il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné .

Exode 34.35
Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse (Mosheh), et voyaient que la peau de son (Mosheh) visage rayonnait ; et Moïse (Mosheh) remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât , pour parler avec l’Éternel.

Exode 35.1
Moïse (Mosheh) convoqua toute l’assemblée des enfants d’Israël, et leur dit : Voici les choses que l’Éternel ordonne de faire .

Exode 35.4
Moïse (Mosheh) parla à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et dit : Voici ce que l’Éternel a ordonné .

Exode 35.20
Toute l’assemblée des enfants d’Israël sortit de la présence de Moïse (Mosheh).

Exode 35.29
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le cœur était disposé à contribuer pour l’œuvre que l’Éternel avait ordonnée par Moïse (Mosheh), apportèrent des offrandes volontaires à l’Éternel.

Exode 35.30
Moïse (Mosheh) dit aux enfants d’Israël : Sachez que l’Éternel a choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.

Exode 36.2
Moïse (Mosheh) appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Éternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le cœur était disposé à s’appliquer à l’œuvre pour l’exécuter .

Exode 36.3
Ils prirent devant Moïse (Mosheh) toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Exode 36.5
et vinrent dire à Moïse (Mosheh) : Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Éternel a ordonné de faire .

Exode 36.6
Moïse (Mosheh) fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter .

Exode 38.21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés , d’après l’ordre de Moïse (Mosheh), par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Exode 38.22
Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda, fit tout ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse (Mosheh) ;

Exode 39.1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi , on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.5
La ceinture était du même travail que l’éphod et fixée sur lui ; elle était d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.7
On les mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.21
On attacha le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod avec un cordon bleu, afin que le pectoral fût au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne pût pas se séparer de l’éphod, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe, pour le service , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.29
la ceinture de fin lin retors , brodée , et de couleur bleue, pourpre et cramoisi , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.31
On l’attacha avec un cordon bleu à la tiare, en haut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 39.32
Ainsi furent achevés tous les ouvrages du tabernacle, de la tente d’assignation. Les enfants d’Israël firent tout ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse (Mosheh) ; ils firent ainsi.

Exode 39.33
On amena le tabernacle à Moïse (Mosheh) : la tente et tout ce qui en dépendait, les agrafes, les planches, les barres, les colonnes et les bases ;

Exode 39.42
Les enfants d’Israël firent tous ces ouvrages, en se conformant à tous les ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse (Mosheh).

Exode 39.43
Moïse (Mosheh) examina tout le travail ; et voici, ils l’avaient fait comme l’Éternel l’avait ordonné , ils l’avaient fait ainsi. Et Moïse (Mosheh) les bénit .

Exode 40.1
L’Éternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :

Exode 40.16
Moïse (Mosheh) fit tout ce que l’Éternel lui avait ordonné ; il fit ainsi.

Exode 40.18
Moïse (Mosheh) dressa le tabernacle ; il en posa les bases, plaça les planches et les barres, et éleva les colonnes.

Exode 40.19
Il étendit la tente sur le tabernacle, et il mit la couverture de la tente par-dessus, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.21
Il apporta l’arche dans le tabernacle ; il mit le voile de séparation, et il en couvrit l’arche du témoignage, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.23
et il y déposa en ordre les pains, devant l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.25
et il en arrangea les lampes, devant l’Éternel, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.27
et il y fit brûler le parfum odoriférant, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.29
Il plaça l’autel des holocaustes à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’holocauste et l’offrande, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.31
Moïse (Mosheh), Aaron et ses fils, s’y lavèrent les mains et les pieds ;

Exode 40.32
lorsqu’ils entrèrent dans la tente d’assignation et qu’ils s’approchèrent de l’autel, ils se lavèrent , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse (Mosheh).

Exode 40.33
Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse (Mosheh) acheva l’ouvrage.

Exode 40.35
Moïse (Mosheh) ne pouvait pas entrer dans la tente d’assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l’Éternel remplissait le tabernacle.