Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Menashsheh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 4519 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
מְנַשֶּׁה

Vient de nashah 05382

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Menashsheh (men-ash-sheh’)

Nom propre masculin

Définition de « Menashsheh » en hébreu

Manassé = « oublieux »

  1. fils aîné de Joseph et fondateur de la tribu de Manassé
    1. la tribu venant de Manassé
    2. le territoire occupé par cette tribu
  2. fils du roi Ézéchias de Juda et lui-même roi de Juda ; il fut la cause immédiate et directe de l’exil
  3. descendant de Pachath-Moab qui chassa son épouse étrangère au temps d’Esdras
  4. descendant d’Haschum qui chassa son épouse étrangère au temps d’Esdras
« Menashsheh » est traduit dans la Louis Segond par 

Manassé 146 ; 146

Concordance biblique du mot hébreu « Menashsheh »

Genèse (9) Nombres (19) Deutéronome (4) Josué (37) Juges (7) 1 Rois (1) 2 Rois (11) 1 Chroniques (18) 2 Chroniques (18) Esdras (2) Psaumes (3) Esaïe (1) Jérémie (1) Ezéchiel (2)

Concordance de « Menashsheh » dans Genèse

Genèse 41.51
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé (Menashsheh), car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Genèse 46.20
Il naquit à Joseph, au pays d’Égypte, Manassé (Menashsheh) et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 48.1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade . Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé (Menashsheh) et Ephraïm.

Genèse 48.5
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Égypte, avant mon arrivée vers toi en Égypte, seront à moi ; Ephraïm et Manassé (Menashsheh) seront à moi, comme Ruben et Siméon.

Genèse 48.13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé (Menashsheh) de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48.14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé (Menashsheh) : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé (Menashsheh) était le premier-né.

Genèse 48.17
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé (Menashsheh).

Genèse 48.20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira , en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé (Menashsheh) ! Et il mit Ephraïm avant Manassé (Menashsheh).

Genèse 50.23
Joseph vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération ; et les fils de Makir, fils de Manassé (Menashsheh), naquirent sur ses genoux.