Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

luwach
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3871 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
לוַּח לוַּח

Vient de une racine primaire

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

luwach, luach (loo’-akh, loo’-akh)

Nom masculin

Définition de « luwach » en hébreu
  1. planche, plaque, tablette, tableau
    1. tablettes (de pierre)
    2. planches (de bois)
    3. plaque (de métal)
« luwach » est traduit dans la Louis Segond par 

tables, planches, plaques, lambris ; 43

Concordance biblique du mot hébreu « luwach »

Exode (11) Deutéronome (12) 1 Rois (2) 2 Chroniques (1) Proverbes (2) Cantique (1) Esaïe (1) Jérémie (1) Ezéchiel (1) Habakuk (1)

Concordance de « luwach » dans Exode

Exode 24.12
L’Éternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables (luwach) de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction .

Exode 27.8
Tu le feras creux , avec des planches (luwach) ; il sera fait tel qu’il t’est montré sur la montagne.

Exode 31.18
Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables (luwach) du témoignage, tables (luwach) de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32.15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables (luwach) du témoignage dans sa main ; les tables (luwach) étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 32.16
Les tables (luwach) étaient l’ouvrage de Dieu, et l’écriture était l’écriture de Dieu, gravée sur les tables (luwach).

Exode 32.19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables (luwach), et les brisa au pied de la montagne.

Exode 34.1
L’Éternel dit à Moïse : Taille deux tables (luwach) de pierre comme les premières, et j’y (luwach) écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables (luwach) que tu as brisées .

Exode 34.4
Moïse tailla deux tables (luwach) de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables (luwach) de pierre.

Exode 34.28
Moïse fut là avec l’Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Éternel écrivit sur les tables (luwach) les paroles de l’alliance, les dix paroles.

Exode 34.29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables (luwach) du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait , parce qu’il avait parlé avec l’Éternel.

Exode 38.7
Il passa dans les anneaux aux côtés de l’autel les barres qui servaient à le porter . Il le fit creux , avec des planches (luwach).