Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

ke`an
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3705 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
כְּעַן

Araméen, vient probablement de ken 03652

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

ke`an (keh-an’)

Adverbe

Définition de « ke`an » en hébreu
  1. maintenant, à présent, jusqu’à maintenant
« ke`an » est traduit dans la Louis Segond par 

donc, or, en conséquence, à présent, maintenant ; 13

Concordance biblique du mot hébreu « ke`an »

Esdras (6) Daniel (7)

Concordance de « ke`an » dans Esdras

Esdras 4.13
Que le roi sache donc (ke`an) que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés , ils ne paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira .

Esdras 4.14
Or (ke`an), comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations .

Esdras 4.21
En conséquence (ke`an), ordonnez de faire cesser les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point avant une autorisation de ma part .

Esdras 5.16
Ce Scheschbatsar est donc venu , et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent (ke`an) elle se construit , et elle n’est pas achevée .

Esdras 5.17
Maintenant (ke`an), si le roi le trouve bon , que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6.6
Maintenant (ke`an), Thathnaï, gouverneur de l’autre côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et vos collègues d’Apharsac, qui demeurez de l’autre côté du fleuve, tenez-vous loin de ce lieu.