Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

kol
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3605 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
כּוֹל כּוֹל

Jérémie 33.8, vient de kalal 03634

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

kol, kowl (kole, kole)

Nom masculin

Définition de « kol » en hébreu
  1. tout, l’entier
    1. le tout
    2. n’importe quel, chaque, chacun, toute chose
    3. totalité
« kol » est traduit dans la Louis Segond par 

tout, tous, tous ceux, toute espèce, quelconque, chaque ; 25

Concordance biblique du mot hébreu « kol »

Genèse (7) Exode (5) Lévitique (2) Nombres (1) Deutéronome (1) 2 Samuel (1) Psaumes (1) Proverbes (1) Esaïe (4) Sophonie (1)

Concordance de « kol » dans Genèse

Genèse 3.17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous (kol) les jours de ta vie,

Genèse 6.17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout (kol) ce qui est sur la terre périra .

Genèse 7.4
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous (kol) les êtres que j’ai faits .

Genèse 8.19
Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce (kol) qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l’arche.

Genèse 11.6
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien (kol) ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté .

Genèse 30.33
Ma droiture répondra pour moi demain , quand tu viendras voir mon salaire ; tout (kol) ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol .

Genèse 33.11
Accepte donc mon présent qui t’a été offert , puisque Dieu m’a comblé de grâces , et que je ne manque de rien (kol). Il insista auprès de lui, et Esaü accepta .