Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

yerushah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3425 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
יְרוּשָּׁה

Vient de yarash, yaresh 03423

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

yerushah (yer-oosh-shaw’)

Nom féminin

Définition de « yerushah » en hébreu
  1. possession, héritage
« yerushah » est traduit dans la Louis Segond par 

prendre possession, héritage, propriété, posséder ; 14

Concordance biblique du mot hébreu « yerushah »

Deutéronome (5) Josué (3) Juges (1) 2 Chroniques (1) Psaumes (1) Jérémie (1)

Concordance de « yerushah » dans Deutéronome

Deutéronome 2.5
Ne les attaquez pas ; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied : j’ai donné la montagne de Séir en propriété (yerushah) à Esaü.

Deutéronome 2.9
L’Éternel me dit : N’attaque pas Moab, et ne t’engage pas dans un combat avec lui ; car je ne te donnerai rien à posséder (yerushah) dans son pays : c’est aux enfants de Lot que j’ai donné Ar en propriété (yerushah).

Deutéronome 2.12
Séir était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d’Esaü les chassèrent , les détruisirent devant eux, et s’établirent à leur place, comme l’a fait Israël dans le pays qu’il possède (yerushah) et que l’Éternel lui a donné .

Deutéronome 2.19
et tu approcheras des enfants d’Ammon. Ne les attaque pas, et ne t’engage pas dans un combat avec eux ; car je ne te donnerai rien à posséder (yerushah) dans le pays des enfants d’Ammon : c’est aux enfants de Lot que je l’ai donné en propriété (yerushah).

Deutéronome 3.20
jusqu’à ce que l’Éternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent , eux aussi, le pays que l’Éternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l’héritage (yerushah) que je vous ai donné .