Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Yeruwshalaim
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3389 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
יְרוּשָׁלִַם יְרוּשָׁלַיִם

Redoublement de Yeruwshalem 03390, en allusion à ses deux collines principales vient probablement de yarah, yara’ 03384 et shalam 07999

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Yeruwshalaim, rarement Yeruwshalayim (yer-oo-shaw-lah’-im, yer-oo- shaw-lah’-yim)

Nom propre locatif

Définition de « Yeruwshalaim » en hébreu

Jérusalem = « fondement de la paix »

  1. ville sainte ; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde
« Yeruwshalaim » est traduit dans la Louis Segond par 

Jérusalem 643 ; 643

Concordance biblique du mot hébreu « Yeruwshalaim »

Josué (8) Juges (4) 1 Samuel (1) 2 Samuel (30) 1 Rois (28) 2 Rois (56) 1 Chroniques (23) 2 Chroniques (117) Esdras (22) Néhémie (34) Esther (1) Psaumes (17) Ecclésiaste (5) Cantique (8) Esaïe (47) Jérémie (98) Lamentations (7) Ezéchiel (26) Daniel (6) Joël (6) Amos (2) Abdias (2) Michée (8) Sophonie (4) Zacharie (37) Malachie (2)

Concordance de « Yeruwshalaim » dans Josué

Josué 10.1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit , qu’il avait traité et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10.3
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), fit dire à Hoham, roi d’Hébron, à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d’Eglon :

Josué 10.5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent .

Josué 10.23
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu’ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon.

Josué 12.10
le roi de Jérusalem (Yeruwshalaim), un ; le roi d’Hébron, un ;

Josué 15.8
Elle montait de là par la vallée de Ben-Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem (Yeruwshalaim), puis sélevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15.63
Les fils de Juda ne purent pas chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem (Yeruwshalaim), et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem (Yeruwshalaim) jusqu’à ce jour.

Josué 18.28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem (Yeruwshalaim), Guibeath, Et Kirjath ; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, Selon leurs familles.