Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Yowceph
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3130 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
יוֹסֵף

Vient de yacaph 03254 ou ’acaph 0622

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Yowceph (yo-safe’)

Nom propre masculin

Définition de « Yowceph » en hébreu

Joseph = « que l’Éternel ajoute » ou « il enlève » (Genèse 30.23-24)

  1. le fils aîné de Jacob par Rachel
  2. père de Jigual, qui représentait la tribu d’Issacar parmi les
  3. un fils d’Asaph
  4. un homme qui avait une épouse étrangère au temps d’Esdras
  5. sacrificateur de la famille de Schebania au temps de Néhémie
« Yowceph » est traduit dans la Louis Segond par 

Joseph 213 ; 213

Concordance biblique du mot hébreu « Yowceph »

Genèse (137) Exode (4) Nombres (12) Deutéronome (3) Josué (11) Juges (3) 2 Samuel (1) 1 Rois (1) 1 Chroniques (6) Esdras (1) Néhémie (1) Psaumes (4) Ezéchiel (4) Amos (3) Abdias (1) Zacharie (1)

Concordance de « Yowceph » dans Genèse

Genèse 30.24
Et elle lui donna le nom de Joseph (Yowceph), en disant : Que l’Éternel m’ajoute un autre fils !

Genèse 30.25
Lorsque Rachel eut enfanté Joseph (Yowceph), Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir , pour que je m’en aille chez moi, dans mon pays.

Genèse 33.2
Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph (Yowceph).

Genèse 33.7
Léa et ses enfants s’approchèrent aussi, et se prosternèrent ; ensuite Joseph (Yowceph) et Rachel s’approchèrent , et se prosternèrent .

Genèse 35.24
Fils de Rachel : Joseph (Yowceph) et Benjamin.

Genèse 37.2
Voici la postérité de Jacob. Joseph (Yowceph), âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph (Yowceph) rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Genèse 37.3
Israël aimait Joseph (Yowceph) plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.

Genèse 37.5
Joseph (Yowceph) eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage .

Genèse 37.13
Israël dit à Joseph (Yowceph) : Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem ? Viens , je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici !

Genèse 37.17
Et l’homme dit : Ils sont partis d’ici ; car je les ai entendus dire : Allons à Dothan. Joseph (Yowceph) alla après ses frères, et il les trouva à Dothan.

Genèse 37.23
Lorsque Joseph (Yowceph) fut arrivé auprès de ses frères, ils le (Yowceph) dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.

Genèse 37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph (Yowceph) hors de la citerne ; et ils le (Yowceph) vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l (Yowceph)emmenèrent en Égypte.

Genèse 37.29
Ruben revint à la citerne ; et voici, Joseph (Yowceph) n’était plus dans la citerne. Il déchira ses vêtements,

Genèse 37.31
Ils prirent alors la tunique de Joseph (Yowceph) ; et, ayant tué un bouc , ils plongèrent la tunique dans le sang.

Genèse 37.33
Jacob la reconnut , et dit : C’est la tunique de mon fils ! une bête féroce l’a dévoré ! Joseph (Yowceph) a été mis en pièces !

Genèse 39.1
On fit descendre Joseph (Yowceph) en Égypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien , l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre .

Genèse 39.2
L’Éternel fut avec lui (Yowceph), et la prospérité l’accompagna ; il habitait dans la maison de son maître, l’Égyptien.

Genèse 39.4
Joseph (Yowceph) trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service , l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39.5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait, l’Éternel bénit la maison de l’Égyptien, à cause de Joseph (Yowceph) ; et la bénédiction de l’Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 39.6
Il abandonna aux mains de Joseph (Yowceph) tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture . Or, Joseph (Yowceph) était beau de taille et beau de figure.

Genèse 39.7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph (Yowceph), et dit : Couche avec moi !

Genèse 39.10
Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph (Yowceph), il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.

Genèse 39.20
Il prit Joseph (Yowceph), et le mit dans la prison , dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison .

Genèse 39.21
L’Éternel fut avec Joseph (Yowceph), et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison .

Genèse 39.22
Et le chef de la prison plaça sous sa (Yowceph) surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait que par lui.

Genèse 40.3
Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison , dans le lieuJoseph (Yowceph) était enfermé .

Genèse 40.4
Le chef des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph (Yowceph), qui faisait le service auprès d’eux ; et ils passèrent un certain temps en prison.

Genèse 40.6
Joseph (Yowceph), étant venu le matin vers eux, les regarda ; et voici, ils étaient tristes .

Genèse 40.8
Ils lui répondirent : Nous avons eu un songe, et il n’y a personne pour l’expliquer . Joseph (Yowceph) leur dit : N’est-ce pas à Dieu qu’appartiennent les explications ? Racontez -moi donc votre songe.

Genèse 40.9
Le chef des échansons raconta son songe à Joseph (Yowceph), et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi.

Genèse 40.12
Joseph (Yowceph) lui dit : En voici l’explication. Les trois sarments sont trois jours.

Genèse 40.16
Le chef des panetiers , voyant que Joseph (Yowceph) avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.

Genèse 40.18
Joseph (Yowceph) répondit , et dit : En voici l’explication. Les trois corbeilles sont trois jours.

Genèse 40.22
mais il fit pendre le chef des panetiers , selon l’explication que Joseph (Yowceph) leur avait donnée.

Genèse 40.23
Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph (Yowceph). Il l’oublia .

Genèse 41.14
Pharaon fit appeler Joseph (Yowceph). On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa , changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Genèse 41.15
Pharaon dit à Joseph (Yowceph) : J’ai eu un songe. Personne ne peut l’expliquer ; et j’ai appris que tu expliques un songe, après l’avoir entendu .

Genèse 41.16
Joseph (Yowceph) répondit à Pharaon, en disant : Ce n’est pas moi ! c’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon.

Genèse 41.17
Pharaon dit alors à Joseph (Yowceph) : Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.

Genèse 41.25
Joseph (Yowceph) dit à Pharaon : Ce qu’a songé Pharaon est une seule chose ; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire .

Genèse 41.39
Et Pharaon dit à Joseph (Yowceph) : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

Genèse 41.41
Pharaon dit à Joseph (Yowceph) : Vois , je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte.

Genèse 41.42
Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph (Yowceph) ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 41.44
Il dit encore à Joseph (Yowceph) : Je suis Pharaon ! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d’Égypte.

Genèse 41.45
Pharaon appela Joseph (Yowceph) du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph (Yowceph) partit pour visiter le pays d’Égypte.

Genèse 41.46
Joseph (Yowceph) était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon, roi d’Égypte ; et il (Yowceph) quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d’Égypte.

Genèse 41.49
Joseph (Yowceph) amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa de compter , parce qu’il n’y avait plus de nombre.

Genèse 41.50
Avant les années de famine, il naquit à Joseph (Yowceph) deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 41.51
Joseph (Yowceph) donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Genèse 41.54
Et les sept années de famine commencèrent à venir , ainsi que Joseph (Yowceph) l’avait annoncé . Il y eut famine dans tous les pays ; mais dans tout le pays d’Égypte il y avait du pain.

Genèse 41.55
Quand tout le pays d’Égypte fut aussi affamé , le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Égyptiens : Allez vers Joseph (Yowceph), et faites ce qu’il vous dira .

Genèse 41.56
La famine régnait dans tout le pays. Joseph (Yowceph) ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Égyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Égypte.

Genèse 41.57
Et de tous les pays on arrivait en Égypte, pour acheter du blé auprès de Joseph (Yowceph) ; car la famine était forte dans tous les pays.

Genèse 42.3
Dix frères de Joseph (Yowceph) descendirent en Égypte, pour acheter du blé.

Genèse 42.4
Jacob n’envoya point avec eux Benjamin, frère de Joseph (Yowceph), dans la crainte qu’il ne lui arrivât quelque malheur.

Genèse 42.6
Joseph (Yowceph) commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph (Yowceph) vinrent , et se prosternèrent devant lui la face contre terre.

Genèse 42.7
Joseph (Yowceph) vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez -vous ? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres.

Genèse 42.8
Joseph (Yowceph) reconnut ses frères, mais eux ne le reconnurent pas.

Genèse 42.9
Joseph (Yowceph) se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus .

Genèse 42.14
Joseph (Yowceph) leur dit : Je viens de vous le dire , vous êtes des espions .

Genèse 42.18
Le troisième jour, Joseph (Yowceph) leur dit : Faites ceci, et vous vivrez . Je crains Dieu !

Genèse 42.23
Ils ne savaient pas que Joseph (Yowceph) comprenait , car il se servait avec eux d’un interprète .

Genèse 42.25
Joseph (Yowceph) ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.

Genèse 42.36
Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez de mes enfants ! Joseph (Yowceph) n’est plus, Siméon n’est plus, et vous prendriez Benjamin ! C’est sur moi que tout cela retombe.

Genèse 43.15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent , descendirent en Égypte, et se présentèrent devant Joseph (Yowceph).

Genèse 43.16
Dès que Joseph (Yowceph) vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 43.17
Cet homme fit ce que Joseph (Yowceph) avait ordonné , et il conduisit ces gens dans la maison de Joseph (Yowceph).

Genèse 43.18
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph (Yowceph), et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous ; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.

Genèse 43.19
Ils s’approchèrent de l’intendant de la maison de Joseph (Yowceph), et lui adressèrent la parole , à l’entrée de la maison.

Genèse 43.24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph (Yowceph) ; il leur donna de l’eau et ils se lavèrent les pieds ; il donna aussi du fourrage à leurs ânes.

Genèse 43.25
Ils préparèrent leur présent, en attendant que Joseph (Yowceph) vienne à midi ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.

Genèse 43.26
Quand Joseph (Yowceph) fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu’ils avaient apporté , et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 43.30
Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer ; il (Yowceph) entra précipitamment dans une chambre, et il y pleura .

Genèse 44.2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph (Yowceph) lui avait ordonné .

Genèse 44.4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés , lorsque Joseph (Yowceph) dit à son intendant : Lève -toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints , tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien ?

Genèse 44.14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph (Yowceph), où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 44.15
Joseph (Yowceph) leur dit : Quelle action avez-vous faite ? Ne savez -vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner ?

Genèse 45.1
Joseph (Yowceph) ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l’entouraient . Il s’écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta personne avec Joseph (Yowceph), quand il se fit connaître à ses frères.

Genèse 45.3
Joseph (Yowceph) dit à ses frères : Je suis Joseph (Yowceph) ! Mon père vit-il encore ? Mais ses frères ne purent lui répondre , car ils étaient troublés en sa présence.

Genèse 45.4
Joseph (Yowceph) dit à ses frères : Approchez -vous de moi. Et ils s’approchèrent . Il dit : Je suis Joseph (Yowceph), votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte.

Genèse 45.9
Hâtez -vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph (Yowceph) : Dieu m’a établi seigneur de toute l’Égypte ; descends vers moi, ne tarde pas !

Genèse 45.16
Le bruit se répandit dans la maison de Pharaon que les frères de Joseph (Yowceph) étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon et à ses serviteurs.

Genèse 45.17
Pharaon dit à Joseph (Yowceph) : Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan ;

Genèse 45.21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph (Yowceph) leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.

Genèse 45.26
Ils lui dirent : Joseph (Yowceph) vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Égypte. Mais le cœur de Jacob resta froid , parce qu’il ne les croyait pas.

Genèse 45.27
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph (Yowceph) leur avait dites . Il vit les chars que Joseph (Yowceph) avait envoyés pour le transporter . C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ;

Genèse 45.28
et Israël dit : C’est assez ! Joseph (Yowceph), mon fils, vit encore ! J’irai , et je le verrai avant que je meure .

Genèse 46.4
Moi-même je descendrai avec toi en Égypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph (Yowceph) te fermera les yeux.

Genèse 46.19
Fils de Rachel, femme de Jacob : Joseph (Yowceph) et Benjamin.

Genèse 46.20
Il naquit à Joseph (Yowceph), au pays d’Égypte, Manassé et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On.

Genèse 46.27
Et Joseph (Yowceph) avait deux fils qui lui étaient nés en Égypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Égypte était de soixante-dix.

Genèse 46.28
Jacob envoya Juda devant lui vers Joseph (Yowceph), pour l’informer qu’il se rendait en Gosen.

Genèse 46.29
Joseph (Yowceph) attela son char et y monta , pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit , il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 46.30
Israël dit à Joseph (Yowceph) : Que je meure maintenant, puisque j’ai vu ton visage et que tu vis encore !

Genèse 46.31
Joseph (Yowceph) dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 47.1
Joseph (Yowceph) alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs bœufs, et tout ce qui leur appartient ; et les voici dans le pays de Gosen.

Genèse 47.5
Pharaon dit à Joseph (Yowceph) : Ton père et tes frères sont venus auprès de toi.

Genèse 47.7
Joseph (Yowceph) fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.

Genèse 47.11
Joseph (Yowceph) établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d’Égypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné .

Genèse 47.12
Joseph (Yowceph) fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants.

Genèse 47.14
Joseph (Yowceph) recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’Égypte et dans le pays de Canaan, contre le blé qu’on achetait ; et il (Yowceph) fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.

Genèse 47.15
Quand l’argent du pays d’Égypte et du pays de Canaan fut épuisé , tous les Égyptiens vinrent à Joseph (Yowceph), en disant : Donne -nous du pain ! Pourquoi mourrions -nous en ta présence ? car l’argent manque .

Genèse 47.16
Joseph (Yowceph) dit : Donnez vos troupeaux, et je vous donnerai du pain contre vos troupeaux, si l’argent manque .

Genèse 47.17
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph (Yowceph), et Joseph (Yowceph) leur donna du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de bœufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.

Genèse 47.20
Joseph (Yowceph) acheta toutes les terres de l’Égypte pour Pharaon ; car les Égyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait . Et le pays devint la propriété de Pharaon.

Genèse 47.23
Joseph (Yowceph) dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd’hui avec vos terres, pour Pharaon ; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol.

Genèse 47.26
Joseph (Yowceph) fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Égypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Genèse 47.29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort , il appela son fils Joseph (Yowceph), et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets , je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Égypte !

Genèse 48.1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph (Yowceph) : Voici, ton père est malade . Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.

Genèse 48.2
On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph (Yowceph) qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces , et s’assit sur son lit.

Genèse 48.3
Jacob dit à Joseph (Yowceph) : Le Dieu tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m’a béni .

Genèse 48.8
Israël regarda les fils de Joseph (Yowceph), et dit : Qui sont ceux-ci ?

Genèse 48.9
Joseph (Yowceph) répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse .

Genèse 48.11
Israël dit à Joseph (Yowceph) : Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.

Genèse 48.12
Joseph (Yowceph) les retira des genoux de son père, et il se prosterna en terre devant lui.

Genèse 48.13
Puis Joseph (Yowceph) les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48.15
Il bénit Joseph (Yowceph), et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Genèse 48.17
Joseph (Yowceph) vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.

Genèse 48.18
Et Joseph (Yowceph) dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né ; pose ta main droite sur sa tête.

Genèse 48.21
Israël dit à Joseph (Yowceph) : Voici, je vais mourir ! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.

Genèse 49.22
Joseph (Yowceph) est le rejeton d’un arbre fertile , Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source ; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.

Genèse 49.26
Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph (Yowceph), Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !

Genèse 50.1
Joseph (Yowceph) se jeta sur le visage de son père, pleura sur lui, et le baisa .

Genèse 50.2
Il (Yowceph) ordonna aux médecins à son service d’embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël.

Genèse 50.4
Quand les jours du deuil furent passés , Joseph (Yowceph) s’adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez , je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis .

Genèse 50.7
Joseph (Yowceph) monta , pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d’Égypte,

Genèse 50.8
toute la maison de Joseph (Yowceph), ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis et les bœufs.

Genèse 50.14
Joseph (Yowceph), après avoir enterré son père, retourna en Égypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés avec lui pour enterrer son père.

Genèse 50.15
Quand les frères de Joseph (Yowceph) virent que leur père était mort , ils dirent : Si Joseph (Yowceph) nous prenait en haine , et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !

Genèse 50.16
Et ils firent dire à Joseph (Yowceph) : Ton père a donné cet ordre avant de mourir :

Genèse 50.17
Vous parlerez ainsi à Joseph (Yowceph) : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père ! Joseph (Yowceph) pleura , en entendant ces paroles .

Genèse 50.19
Joseph (Yowceph) leur dit : Soyez sans crainte ; car suis-je à la place de Dieu ?

Genèse 50.22
Joseph (Yowceph) demeura en Égypte, lui et la maison de son père. Il (Yowceph) vécut cent dix ans.

Genèse 50.23
Joseph (Yowceph) vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération ; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses (Yowceph) genoux.

Genèse 50.24
Joseph (Yowceph) dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera , et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Genèse 50.25
Joseph (Yowceph) fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.

Genèse 50.26
Joseph (Yowceph) mourut , âgé de cent dix ans. On l’embauma , et on le mit dans un cercueil en Égypte.